courtier credit
menu KG Crédit

Le courtier dans l'immobilier

Mise à jour le 29 Janvier 2017 par KG Crédit

Connaissez vous vraiment les courtiers ? Les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement? Quels sont les avantages à recourir à un courtier en credit immobilier ou un courtier en assurance emprunteur ? Quel est son métier et comment peut-il vraiment vous aider ? Nous vous dévoilons tous les aspects de cette activité.

Sommaire
1. Courtier immobilier que fais tu ?
2. Le meilleur courtier immobilier
3. Combien y a t il de courtiers ?
4. Contacter un courtier
5. Trouver un courtier
6. Le courtier sera t il prévenu ?
7. Quel est le cœur de métier du courtier ?
8. Le courtier analyse son marché
9. Courtier au coeur de sa clientèle
10. Etude de faisabilité gratuite
11. L'action du courtier
12. Courtier : sa mission
13. Types de courtier immobilier
14. Le courtier et les banques

Courtier immobilier que fais tu ?

​Analyste du marché, Il intervient dans une opération entre deux parties, le plus souvent dans le domaine de la finance et de l'immobilier. Et comment Devenir courtier immoblier ? Pour répondre d'emblée, il faut préciser qu'il s’agit d’une profession règlementée afin d’assurer la protection des différents partenaires du marché. (Loi Lagarde de janvier 2013 par exemple pour le courtier en crédit).

Le meilleur courtier immobilier

Le courtier justifie donc d'une expérience professionnelle sanctionnée par l'enregistrement à l'ORIAS. Seuls les courtiers exerçant avant 2013 qui justife d'une longue expérience, n'ont pas à justifer la formation de courtier, sanctionné par l'attestation idoine. Il peut être indépendant ou exercer au sein d’une structure. Un article vous attend pour choisir astucieusement l'intermédiaire en credit immobilier, surtout en comparant vos besoins de financement, en fonction de ses atouts. Pour vous le plus important est donc de trouver le meilleur courtier immobilier.

Combien y a t il de courtier ?

Le nombre de courtiers au début 2014 était de 83 000 professionnels, en France composé de 21 000 courtiers d'assurance, 4500 Courtiers en crédit et  5000 Conseillers en investissements financiers. La place de KG Credit en France n'est plus à démontrer. KG Credit courtage atlantique vendee développe le courtage en loire atlantique vendee et pays de loire. KG Credit courtier immobilier Aquitaine Gironde couvre la région bordelaise et la région aquitaine. Sur la façade ouest la Bretagne est représentée. Kg Credit Bretagne. La méditerrannée n'est pas en reste avec la région PACA. KG Credit PACA. Egalement Sud Est Rhone  Alpes Côtes d'Azur est représentée par KG Credit Rhone Alpes  Cotes d'Azur bien sûr. Sans oublier KG Credit Nord PAS DE CALAIS. Bien entendu l'Ile de France couronne le chapiteau KG Credit Ile de de France

Contacter un courtier

Facile, en tapant KG-Credit et votre ville ? la page vous parle de votre courtier. En se déplaçant sur la barre de menu de manière très simple mais conventionnelle et organisée, le site vous permet de déposer une demande " de préférence en utilisant le questionnaire", ou la simple demande de contact, sans engagement, puisque l'accès au  courtier est gratuit.

Trouver un courtier

La page demande de prêt par exemple vous ouvre la porte du courtier, si l'on illustre le propos. Le questionnaire est ouvert, dans un premier temps l'état civil peut être remplacé par un pseudo dans l'immédiat, vous pourrez toujours revenir dessus si votre décision de  rencontrer le courtier en crédit  s'affirme.

Le courtier sera t il prévenu ?

Enfin documenter votre projet en répondant pas à pas au questionnaire, vous permettra  de faire le point sur votre capacité de remboursement (la calculette vous le propose), en outre de connaître votre encours des crédits à la consommation. L'aboutissement sera en quelque sorte de  faire votre bilan patrimonial, comme vous ne l'aviez sans doute jamais analysé. Les calculateurs sont là pour çà et gratuitement, sans être obligés de valider après votre constat. Bien entendu la validation sera l'occasion de vérifier votre estimation, puisque vous serez contacté par  téléphone ou mail en toute logique dans les 48 heures ouvrés.   

Quel est le cœur de métier du courtier ?

simulation pret immobilier;courtier en pret immobilier;courtier credit immobilier;courtier;courtier en credit;courtier immobilier;courtier;credit;courtier;courtier credits;courtier;contrat de mandat;confirmation de mandat;relation de confiance;

Le courtier analyse son marché

 C'est la porte d’entrée obligatoire du courtier dans quelque domaine que ce soit. Il est en relation avec les organismes financiers, les acteurs de l'immobilier, l'architecte, le maître d'oeuvre, le constructeur dans l'immobilier. Sa curiosité permanente et assidue dans le domaine lui assure une bonne perception du contexte économique et financier dans lequel vont se dérouler les transactions actuelles et à venir. Le courtier doit avant tout apprécier le commerce et les chiffres. Il se tient informé de l'actualité immobilière et financière de sa localité, de sa ville, de sa région, rien ne doit échapper à sa curiosité. il est boulimique tellement ce métier touche à tous les aspects de la vie de tout un chacun.  

Courtier au coeur de sa clientèle

Avec  des partenaires lui fournissant des offres de produits matériels, services ou solutions financières représente une part importante de l’activité des courtiers. N’oublions pas que la rentabilité du métier est directement liée à l’importance de la clientèle . Sachant que toutes les demandes des acquéreurs ne seront pas recevables, il est important d’engranger. Il travaille par secteur au sein d'une région, ils peuvent travailler en groupe, et partager les secteurs suivant les spécificités de leur métier, par exemple plus axée sur le regroupement de credit, ou le rachat de credit ou bien encore le crédit hypothécaire. Il existe beaucoup d'autres spéciliatées, l'assurance, les travaux. Chaque mission correspond à un savoir faire indispensable, et en vérité c'est aussi la condition de son existence. Il est difficilement contournable ? 

Etude de faisabilité gratuite

C'est la première phase d'étude du projet d'un acquéreur par un courtier . A ce stade, le futur client présente les éléments de son projet au courtier ainsi que tous les documents permettant d’évaluer sa capacité. Les conseils du courtier à l’égard du client sont à ce stade d’une grande importance pour la suite du montage du dossier, d'une part et  de la  demande auprès de ses partenaires d'autre part. Il s’engage alors à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions pour son client.

L'action du courtier

La phase de négociation avec ses partenaires fournisseurs de l'immobilier est le rôle essentiel d'une activité de courtage : l'investisseur lui a délégué cette mission car il n’a pas souhaité vivre ce parcours du combattant. Et pour cause, faire le tour des banques, les prise de rendez vous, d'une part seraient fastidieux, et soutenir la présentation du projet, demande du talent que savent  exercer les habitués  dans le commerce, d'autre part.  Le courtier présente le dossier à plusieurs partenaires afin d’obtenir, pour son client, la meilleure solution du moment, du meilleur taux immobilier, du meilleur choix des prêts les plus adaptés au profil de son client, d'un point de vue financier mais aussi par rapport à des critères de qualité et aussi en fonction de la situation qui est propre à chaque client. Sa connaissance des banques lui confère des choix logiques.


Courtier : sa mission

Le suivi du dossier et la présentation des offres des partenaires de l'immobilier au client nécessite pour le courtier une analyse et une appréciation très professionnelle afin que le montage du projet corresponde aux attentes et aux ambitions de l’acquéreur.

Un bon courtier accompagne son client dans les différentes étapes de son projet immobilier, bien souvent jusqu'à la signature des actes de propriété. Sa mission ne prend fin que lorsque le futur propriétaire aura la confirmation de la réalisation de son opération. Ce n'est que lorsque les fonds seront débloqués que le courtier sera rémunéré. Cette particularité est propre à cette profession, c'est le gage de la qualité au service du client. Je ne connais pas de profession  aussi contraignante, qui n'exige pas le versement d'acompte avant toutes prestations? Voire la suite des professions libérales qui commencent par le versement dit de provisions.... la suite nous engage nous client bien avant de savoir si notre choix pour ce prestataire SERA le bon ?.

En revanche, et c'est le retour de l'ascenseur, le courtier expert est très, très souvent recommandé par les clients satisfaits. Rien d'étonnant à cela, en effet, il tisse des liens de confiance tant son implication est proche des intérêts de son client. De ce fait, comment pourrait il en être autrement, le courtier ne peut prendre en compte un projet sans avoir une approche "personnalisée" des atouts, certes de son dossier, mais et surtout des "faiblesses". Ainsi les conseils à ce stade deviennent "confidentiels". Voilà pourquoi la loi LAGARDE encadre  cette mission avec autant de minuties, pour le plus grand intérêt de tous.    


Types de courtier immobilier

Le courtier en crédit immobilier est avant tout un intermédiaire en opérations de banques et service de paiement. Il sait lire un plan ou des devis, mais il s'attachera beaucoup plus à la cohérence de votre projet, entre "rêve et réalité" si l'on peut imager ! Comment tout savoir sur le courtier en crédit immobilier ? C'est une question que nous nous posons tous. Voyons à travers son action comment il peut nous aider. pourquoi choisir un courtier en credit immobilier? parce que  Le courtier en crédit immobilier est l'allié numéro 1 de l'emprunteur. Le courtier crédit immobilier recherche pour un acquéreur ou un client en recherche d'un re-financement comme dans le cas de la renégociation de crédit, un prêt immobilier, auprès des différents partenaires bancaires avec qui il a des conventions de partenariat. Ses relations coutumières avec les banques, lui confère un bon niveau de confiance, ce qui fait  sa renommée, et devenir le meilleur courtier immobilier. le meilleur taux dépend de tous ces critères objectifs. En somme au final le meilleur financement global, frais compris. 

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ? Il s'attache à prospecter plusieurs organismes de crédit afin de proposer la meilleure solution financière à son client et bien sùr le meilleur taux. Il analyse les offres des banques et conseille son client dans ses choix. Il a un devoir de conseil renforcé. C'est donc avant tout le choix du meilleur courtier qui vous assurera le meilleur taux. Il tisse un réseau au travers des différents acteurs de l'immobilier et de la finance. Il se déplace chez les clients, il peut aussi recevoir à son agence. Il accompagne l'acquéreur au rendez-banque et jusqu'à la signature des actes chez le notaire. L'opération de courtage est complète lorsque le client a débloqué les fonds nécessaires.

Cette profession est accessible à toute personne disposant d'un BAC+2 et ayant des facilités avec les chiffres et le financement immobilier en général. Si cette profession vous intéresse lisez notre article devenir courtier en credit immobilier. Une formation de 150 heures bien occupées pour décrocher une certification diplomante, niveau 1, permettant l'enregistrement à l'ORIAS (voir plus bas). Le reste de la formation se faisant sur le terrain, en clientèle, et au contact des banques. merci de lire mon metier courtier en credit immobilier et assurance . Le courtier est avant tout un indépendant qui exerce dans son agence ou a domicile, son entreprise peut prendre la forme société unipersonnelle, ou SAS suivant le développement de son activite.

Le courtier en crédit hypothecaire est un courtier en crédit immobilier spécialisé dans les opérations de crédit dont la garantie est dite hypothécaire. Le bien hypothéqué du vivant du propriétaire lui permet de garantir des revenus supplémentaires par exemple dans le cas du viager. le courtier en assurance complète les principaux acteurs.

Le courtier en assurance, consiste à servir d'intermédiaire entre son client et les compagnies d'assurance. Il réalise des transactions avec celles ci, dans un but de présenter le meilleur contrat. Sa mission sur le terrain, prospecter les clients en devenir ou à fidéliser. Cette prospection le plus souvent, à domicile suppose beaucoup de disponibilité et de déplacements.

Le courtier et les banques

Le courtier nous l'avons vu, côtoie les banques régulièrement. En fait, si le courtier n'est nullement dépendant d'une banque plus qu'une autre, il n'empêche que la relation avec telle ou telle est étayée par une convention commerciale. Ainsi le rôle est défini et les impératifs déclinant le secret professionnel bancaire prend ici toute son importance. En effet, le cadre est strict, les infractions constatées seraient de l'ordre du pénal !

La liste des banques n'est pas exhaustive, mais nous pouvons citer les banques traditionnelles, Credit agricole, BNP, Société générale, LCL, Credit Mutuel, CIC, Caisse d'Epargne, Banque Postale, Les banques en ligne, Boursorama, Bforbank, Hellobank, Fortuneo, Ingdirect, Binck.fr, les banques et assurances AXA Banque, Groupama banque, et puis les banques  qui ont ouvert des "pseudos" pour approcher une nouvelle clientèle, par exemple banquedirecte  suivi d'un acronyme. il se peut que  cse soit  en gros le raccourci de votre banque qui recherche ses clients "aventuriers" partis vers le Net. En définitive  avant que la banque traditionnelle n'est pris conscience de la puissance commerciale du réseau, elle a dû  constater des dégâts "collatéraux" difficile à reconquérir. 

Donc un marché remuant et dynamique, sans nul doute, il est préférable d'avoir un oeil avisé du côté emprunteur en quête d'un financement. D'autant plus vrai que l'on veut réaliser "peut être" le rêve de toute une vie ? 

Un courtier trouve naturellement sa place à vos côtés. son conseil est gratuit.   


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nos statistiques et personnaliser votre visite. Plus d'Infos

Masquersupprimer

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nos statistiques et personnaliser votre visite. Plus d'Infos

supprimer

Simulez votre budget

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.

budget financement enveloppe projet maison

Le meilleur taux de crédit

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux en totale indépendance.

meilleur taux de credit pret immobilier

Courtiers de proximité

Sur rendez vous, proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet de financement.

courtier immobilier financier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition avec des solutions adaptées à vos besoins.

demande en ligne de pret

Assurance de Prêt

Recevez sous 48 heures une proposition de notre courtier en assurance la moins chère du marché.

assurance emprunteur loi hamon aeras
;