courtier credit
menu KG Crédit

Nos 10 conseils pour réussir votre projet d'achat immobilier

Mise à jour le 05 Février 2017 par KG Crédit

Nos 10 conseils pour réussir mon projet d'achat immobilier

Vous comptez parmi de nombreux français qui rêvent aujourd'hui de franchir le pas d'un achat immobilier. Une multitude de questions se posent et les réponses ne sont pas si évidentes. Laissez vous guider, nous vous apportons de précieux conseils pour la concrétisation de votre projet. Un achat immobilier ? une offre d'achat immobilier ? des frais de notaire sur achat immobilier ? premier acaht immobilier ?

Sommaire
1. Projet immobilier : la préparation
2. Avenir de l'immobilier
3. Experts immobilier
4. Dans l'immobilier je prends mon temps
5. L'actualité de l'immobilier
6. Plan de financement
7. Définir son projet immobilier


Projet immobilier : la préparation

simulation credit immobilier;projet immobilier;credit a taux bas;pret a taux zero; gratuit; gratuite; courtier en credit; expert;

Définir son projet immobilier ,un passage obligé avant d'investir.Voila ce qui  fait gagner du temps et de l'argent. On note, on affine. Je cherche à acheter un logement, ou je souhaite faire construire. je suis célibataire ou je décide d'acheter à deux ? . Les contraintes ne sont pas les mêmes. Quels sont mes critères de sélection pour mon futur logement ?

Pourquoi devenir propriétaire, les véritables raisons ?  Quand lancer mon projet immobilier ? Comment définir mon projet d'achat immobilier ? Je dois définir avant tout la liste de mes exigences. La concrétisation du projet prend du temps. Ne pas se hâter pour avoir à le regretter. La question qui vient à l'esprit n'est pas la même quand il s'agit de son premier achat immobilier, par exemple .Achat d'appartement ou achat d'une maison individuelle, ne génère pas les mêmes questions, notions de copropriété avec l'appartement, de voisinage avec la maison entre autres.  

Avenir de l'immobilier

Un achat  immobilier vous endette pour 15, 20 ou 25 ans. Aujourd'hui, votre situation vous le permet. La vie comporte des étapes plus ou moins faciles, notamment la situation professionnelle dans le contexte économique que l'on connaît. Est ce le moment idéal pour lancer mon projet Vos revenus vont-ils évoluer régulièrement. Vous avez ou vous envisagez d'avoir des enfants, votre future habitation doit pouvoir accueillir toute votre famille. Revendre est possible mais en terme de rentabilité, il convient d'attendre au moins 6 à 8 ans. Une question importante tient avant tout à votre âge et celle de votre conjoint . De cela découle l'âge des enfants, et des problèmes corrélés, l'école, ou la garderie, les études, vous ne verrez donc pas votre projet immobilier pareillement. Parler de durée maximum du prêt, oui pour le montage du dossier, mais en réalité combien d'emprunteurs vont jusqu'au bout du remboursement de cet emprunt de  25 Ans, par exemple. La réalité quotidienne apporte son lot varié de nouveautés . Nos ainés au bout de 10 ans viennent de renégocier leurs emprunts qu'ils avaient souscrit à 4,25% voire 5% . Autant dire que leurs conditions de ressources ne sont sans doute plus les mêmes, le restant dû s'est allégé heureusement, et la relation avec la banque n'est plus autant en faveur du banquier. Les temps ont effectivement changé, le courtier à pris toute sa place et négocie à votre place ce qui tenait un peu du sentiment à l'époque il faut bien le dire.    

Experts immobiliers

La rencontre avec les acteurs de l'immobilier est précieuse pour une bonne connaissance du marché. Nombreuses sont les études publiées par les réseaux ou les notaires qui fournissent des informations sur les prix et les biens à la vente dans le quartier où vous souhaitez vous installer.l Les calculettes permettent sans avoir de connaissances approfondies dans le domaine immobilier pour obtenir des infos précises. Les coûts du crédit, les frais de notaires pour un achat immobilier, sont loin d'être négligeables, les frais de la banque et du courtier souvent fondus ensembles. les frais de viabilisation, les taxes communales sur les branchements et bien d'autres encore. 

Dans l'immobilier je prends mon temps

Devenir propriétaire de sa maison. Si vous achetez un logement, vous devez le visiter à plusieurs reprises en vous faisant accompagner de professionnels. Les vices cachés ne sont pas une légende et après la signature de l'acte, il sera trop tard pour se retourner contre le vendeur. Sauf à recourir à la procédure qui reste heureusement l'issue de secours. Si vous faites contruire, prenez le temps d'apprécier de façon minutieuse les moindres détails à mettre en oeuvre en matière de fonctionnalité et de confort pour votre famille. Il n'est pas ridicule de dessiner les pièces en fonction de vos meubles. Cela évite des changements coûteux et inappropriés au moment oû le budget est calé. Egalement un petit tour une balade de santé dans le quartier présumé à construire pour y rencontrer des riverains sympathiques, qui n'ont rien à cacher (eux) de leur environnement. Pendant ce temps, je place mes économies dans un secteur proche de mon projet, tel qu'un placement en parts orientées vers l'immoblilier en tenant compte des risques prévisionnels dans ce domaine. 



L'actualité de l immobilier

De nombreuses modifications voient le jour dans le secteur de l'immobilier, il est bon de visiter les salons. De nouvelles règlementations, des modifications de fiscalité, des aides supplémentaires, il est bien difficile de tout connaitre, Les acteurs de l'immobilier en général, le courtier en crédit immobilier en particulier sont vos alliés dans la réussite de votre projet. Un projet vous l'avez compris ne se joue pas  "sauf opportunité" sur un coup de dé, oh non !. En revanche trop en rêver vous "fait entrer un peu trop tôt dans l'entonnoir" si je puis prendre l'expression triviale de glisser inexorablement vers la concrétisation du projet. Néanmoins un plan établi vous retient de ce genre de souricière à  ce que l'on appelle volontiers "le coup de coeur". Quelques fois le hasard fait bien des choses,  et si votre tempérament s'y porte, cela peut être un clin d'oeil du destin. Qui sait ? (heureux ou malheureux)

Plan de financement

Recherche de financement

Vous comptez parmi les nombreux acquéreurs qui ne peuvent acheter un bien immobilier sans crédit. Comment tout savoir sur le credit immobilier.

Première option : rendre visite à votre banquier pour qu'il vous précise les différents prêts aidés auxquels  vous pourriez prétendre. N'hésitez pas à faire le tour des banques si vous en avez le temps et l'énergie. La comparaison peut s'avérer positive pour le protefeuille. J'ajouterais au préalable de tout cela, que  je me comporte en propriétaire virtuel, je veux dire que déjà je sais .. à peu près le montant de ma mensualité, je la compare déjà à mon loyer en cours, et puis je "place" en épargne sa différence voire plus. De cette façon je saurais très vite si je rencontre des imprévus significatifs sur le parcours, autant d'expériences sans conséquences avant le grand saut.

Deuxième option : confiez toutes les démarches à un courtier en crédit immobilier. C'est l'intermédiaire incontournable du projet. Il se charge à votre place de vous dénicher le meilleur taux et le meilleur prêt immobilier en totale adéquation avec vos attentes et vos ambitions. En effet, il faut vivre avec son temps, vous ne pouvez plus aujourd'hui tout faire tout contrôler et tout savoir. Alors suivant vos inspirations et tempérament, j'insiste, vous irez droit vers un constructeur qui vous délivre votre bien clé en main, ou au contraire vous poussez la porte du maître d'oeuvre, au choix, mais dans tous les cas le courtier aujourd'hui est incontournable, un peu comme les agences immobilières qui ont courcircuité les particuliers. La banque n'est pas du tout l'ennemi du courtier bien au contraire elle  lui demande des dossiers qui correspondent à ses attentes. Cela dit le courtier KG Crédit est INDEPENDANT ce qui est un gage de confiance au final. 

Evaluation des frais annexes

Au moment de l'achat de votre bien immobilier,  comme je le disais tout à l'heure vérifier les frais de notaire, d'agence, de dossiers, qui  s'ajoutent au coût initial de l'achat  ou de la construction. En tant que co-propriétaire, les frais de co-propriété sont à verser régulièrement logiquement au trimestre à échoir. Le calcul exhautif de ces charges permet d'éviter de bien mauvaises surprises. La loi Hamon et suite vous donne accès à un nombre très important de renseignements, notamment sur les 3 dernières années d'assemblées générales, sur les prévisions de travaux programmés. 

Définir son projet immobilier

Etape par étape, j'ai réfléchi, j'ai pris tout le temps nécessaire, je me suis entouré des acteurs de l'immobilier experts dans leur domaine respecif, mon projet sera une réussite à n'en plus douter. Encore un point si vous me suivez jusqu'au bout, pendant que madame est en "cuisine" le projet je puis vous l'assurer ne sera bien qu'à une condition, c'est un projet à deux (si c'est votre  cas) vos deux sensibilités aussi différentes soient elles doivent fusionner sans trop se résigner . ... ( ;- )

Un article se rapproche de celui ci quand on s'interroge sur le bien fondé d'acheter pour louer , merci de votre attention

La complexité du domaine de l'Immobilier ne fait pas de doute. Quoi qu'il en soit, notre courtier vous attend pour toute question financière vous préoccupant.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nos statistiques et personnaliser votre visite. Plus d'Infos

Masquersupprimer

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nos statistiques et personnaliser votre visite. Plus d'Infos

supprimer

Simulez votre budget

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.

budget financement enveloppe projet maison

Le meilleur taux de crédit

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux en totale indépendance.

meilleur taux de credit pret immobilier

Courtiers de proximité

Sur rendez vous, proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet de financement.

courtier immobilier financier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition avec des solutions adaptées à vos besoins.

demande en ligne de pret

Assurance de Prêt

Recevez sous 48 heures une proposition de notre courtier en assurance la moins chère du marché.

assurance emprunteur loi hamon aeras
;