courtier credit
menu KG Crédit

Prêts PAS ECO-PRET ECO-PTZ CITE ce qu'il faut savoir

Le prêt PAS complèté par un PTZ ou un éco-prêt ou encore éco-ptz 

Les Prêts Accession  Sociale, Eco Prêt, Eco PTZ, Prêts Sociaux 1%, APL, CITE, subventions de l’ANAH, prêt fonctionnaire (et autres) seront examinés au cours de cet article. Compte tenu de la spécificité, tant liée à la zone, qu’aux plafonds de ressources de la famille emprunteur, qu’aux plafonds utilisables, nous nous en tiendrons aux généralités.


pret PAS;pret PTZ;pret ECO;PTZ ECO;PRET TAUX zéro;meilleur taux;courtier en immobilier;courtier en credit immobilier;mensualités;achat immobilier;revenu fiscal;banque;etude gratuite;offre de pret;

Le prêt PAS

Le prêt d'accession sociale (PAS)  existe des puis un bon nombre d’années, il permet d’accéder aux prêt subventionnés par l’état en fonction de conditions précises. Seuls les revenus modestes peuvent en bénéficier, voir les tableaux sur le site Service public à titre indicatif, car le montage financier est à recommander  au courtier de façon à ne pas rêver un monde impossible. Toutes les banques le proposent sous convention avec l’Etat. Il couvre la construction ou l’achat de logement ancien avec ou sans travaux d’amélioration. Son taux de crédit est bonifié par l’Etat, on peut obtenir un financement à 100% en combinant avec les prêts tels que le PTZ, l’éco-prêt à taux zéro, l’éco-ptz, les prêts sociaux et les prêts épargne logement. La liste n’est pas exhaustive, et il sera judicieux de s’en remettre   au courtier qui à l’aide des logiciels appropriés saura vous guider.

Une précision applicable  à ces prêts spéciaux, le revenu fiscal de référence est celui l’année N-2, les revenus des personnes de la famille sont additionnés pour déterminer le calcul du prêt souhaité.

La durée du prêt peut atteindre 25 ans voire 35 ans pour des opérations spéciales. 



CITE

Crédit d’impôt transition énergétique, concerne les travaux de rénovation dans sa résidence principale. Les ménages qui réalisent des travaux d’économie d’énergie pourra  maintenant cumuler avec un Eco-Prêt à taux zéro . visiblement cette nouvelle annoncée par le ministère de l’environnement et de l’énergie reste à confirmer.

Le CITE permettra un allégement fiscal de 30% dans les cas suivants : travaux de rénovation énergétique ou encore pour l’équipement d’appareils favorisant l’économie d’énergie, on pense à la chaudière répondant au cahier des charges, aux   appareils de régulation de chauffage, qui seront les plus recherchés.

PTZ (prêt à taux zéro)

Le PTZ 2016, est en place sur notre site et mis à jour, d’ailleurs les conditions de plafonds sont identiques au PAS.

ECO-PTZ taux zéro

Il permet le financement des travaux de rénovation énergétiques et peut se cumuler à cette liste. Il est accordé au propriétaire du logement construit avant 1990 ou 1948 pour les travaux de’ économie énergétique, calculée en KWH/m² , et dans les copropriétés au syndicat des copropriétaires.

ECO-PRET  ou ECO-PTZ

Le montant maximum de ce prêt est de 30.000€, il est incitatif pour les particuliers, qui désirent  rénover leur logement afin qu’il devienne moins énergivore, ou économes 

La mise à jour est disponible au titre

Maison Rénovation energetique 2018


Comme nous venons de le voir il y a énormément de possibilités, notamment pour améliorer son logement à l’occasion du remplacement d’appareils devenus obsolètes. Ces prêts pour la plupart existent depuis les années 2000, mais aujourd’hui, une volonté affichée de l’Etat tant pour la relance du bâtiment que la recherche d’économie d’énergie, est affichée avec conviction . Néanmoins nul n’empêche quiconque à se livrer à un calcul sur  ce que l’on appelle le retour sur investissement, d’une part, et à ne pas hésiter à fréquenter les forums et réseaux sociaux, d’autre part. Cela présente plusieurs enseignements que l’on peut recouper, par exemple, de la part d’internautes qui ont fait l’opération et qui ont bien noté une amélioration énergétique au niveau de la consommation s’entend, mais pas au niveau de la facture. En effet, le coût de l’énergie de 2012 à 2014 « grimpait par l’ascenseur » à coût de 5% d’augmentation plusieurs fois dans l’année (statistiques EDF et GAZ ).

Heureusement et ce sera la note optimiste de ce propos l’énergie baisse, (en utilisant les escaliers), avant que les taxes « opportunes » ne  viennent corriger ce tableau. Enfin disons que sans ces travaux réalisés les hausses auraient eu lieu de toute façon, et qu’il ne faut pas négliger les « carottes fiscales ». N'hésitez pas consultez notre courtier.     



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;