courtier credit
menu KG Crédit

PTZ 2015 Les nouveautés

Le PTZ nouveautés

Le Ministre du Logement annonce une de ses priorités : Aider les français à accéder à la propriété. Redonner une nouvelle jeunesse au PTZ et l’utiliser comme levier pour permettre aux classes moyennes et modestes d’accéder à la propriété.


Avant 2015

ptz;ptz;ptz 2015;pret a taux zero;ptz 2016;pret a taux zero 2016;prêt à taux zéro;gratuit;gratuite;

Depuis le 01/01/2011, le PTZ est un outil universel simple et efficace qui permet aux ménages d’accéder à la propriété immobilière. Depuis 2012, le dispositif est dans une phase de repli et les conditions d’accès ont été durcies en 2013 et 2014.

Nouveauté 2015

Le Ministre du Logement annonce une de ses priorités : Aider les français à accéder à la propriété. Redonner une nouvelle jeunesse au PTZ et l’utiliser comme levier pour permettre aux classes moyennes et modestes d’accéder à la propriété.

Objectif affiché : augmenter de plus de 60 % le nombre de PTZ distribués. Prolongation du dispositif jusqu’au 31/12/2017.

Avant 2015

Dispositif réservé jusqu’ici aux primo-accédants achetant ou construisant un logement neuf.

Nouveauté 2015

Dispositif étendu aux acquisitions dans l’ancien avec travaux de réhabilitation. Conditions de travaux : les logements anciens concernés devront faire l’objet de travaux au moment de l’acquisition ou dans un délai maximum de trois ans à compter de la date d’émission de l’offre de prêt. Leur montant devra être supérieur à une quotité d’environ 25 % du coût total de l’opération.

Avant 2015

Pas de notion de zonage de l’aide - condition de performance énergétique

Nouveauté 2015

Achat de logements anciens : dispositif limité à des territoires en milieu rural pour favoriser la revalorisation des centre-bourgs (environ 6.000 communes). Plus de condition de performance énergétique : possibilité d’acheter grâce à un PTZ un logement qui ne serait pas à la norme RT 2012.

Avant 2015

Barèmes et conditions de ressources spécifiques pour les logements neufs Actuellement, le calcul des revenus de l’emprunteur est la somme des revenus fiscaux de référence du foyer pour l’année n-2 (RFR).

Nouveauté 2015

Barèmes identiques pour les logements anciens, notamment pour la quotité du prêt : coût total de l’opération finançable : 26 % en zone A (7communes), 26 % en zone B1 (78 communes) 21 % en zone B2 (255 communes) et 18 % en zone C (5.580 communes). Coût de l’opération pris en compte relevé (déterminé en fonction de la composition du foyer et de la zone géographique). Plafonds de ressources élargis pour les classes moyennes : si l’emprunteur affiche momentanément un faible RFR, un autre montant peut être retenu s’il est supérieur au précédent : le coût de l’opération divisé par 10. Délais de remboursement différés pour les ménages les plus modestes : deux années supplémentaires pour commencer à rembourser le prêt : 7 ans au lieu de 5 ans. Dans la plupart des cas le rôle d'un courtier en credit immobilier serait opportun, car ce prêt est primordial, connaître vos droits est essentiel. Cette profession règlementée devient un acteur incontournable tellement nous ne pouvons tout savoir et même si c'était le cas, En aurait on le temps nécessaire ? Donc n'hésitons pas de consulter le courtier en credit et courtier en assurance 

 PTZ 2018 


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;