courtier credit
menu KG Crédit

Quand faut il recourir à un architecte

Le métier d'architecte a évolué. Depuis le 1 er Mars 2017, ce n'est plus 170m2²mais 150 m2  de plancher qui oblige le recours à un architecte. Cette disposition ne doit pas surprendre, compte tenu qu'il s'agit d'une demande unanime des professionnels du bâtiment. La loi du 7 juillet 2016 votée, son application a eu lieu donc le 1 er mars 2017.

Quelles sont les missions de l'architecte ?

loi juillet 2016 recours à l'architecte; recours architecte 150m2; signature architecte; ordre des architectes;

Pour rappel, pour exercer le metier d'architecte dispose d'un titre d'architecte . DPLG affiché sur la plaque nous signifie tout de suite qu'il s'agit d'un professionnel installé avant 2007.

Aujourd'hui l'architecte est DE c'est à dire Diplômé d'Etat. Il est inscrit à l'ordre des architectes. Cette inscription certifie sa qualité. Pour plus de certitude un coup d'oeil sur Internet à l'adresse : architectes.org/tableau.fr Plus encore, architectes-pour-tous.fr vous renseigne dans le détail, si vous êtes à la recherche d'un professionnel sachant que les architectes sont répartis suivant des secteurs bien déterminés. Le bouche à oreille peut suffire aussi.

Architecte métier pour quoi ?

Vous n'êtes pas obligé de confier votre projet dans son intégralité. L'architecte peu s'en tenir à la partie obligatoire qui correspond  à un simple avis consultatif ou encore un croquis d'approche, une esquisse ; façon de jeter un coup d'oeil.

Sa mission consiste à prendre en charge le projet à l'état embryonnaire. Donc il présentera le projet étudié, dessiné, vérifié, correspondant aux jeux de plans, les documents descriptifs, le calcul d'implantation, les divers critères concernant le terrain. En un mot, il conduira le projet jusqu'à l'obtention du permis de construire. Tout ce qui  relève de sa mission se définit ainsi : la composition, les volumes, l'environnement, le choix des matériaux, les couleurs recommandées. Enfin, il traitera la VRD, Voirie Réseaux Divers. Tout ceci sera concordant et approuvé, l'obtention du permis de construire ne posera pas de remise en cause structurelle. La règlementation sera respectée sans nul doute.

Architecte métier suite et fin

A partir de maintenant, libre à vous de souscrire aux missions supplémentaires. Il peut s'agir du suivi de chantier,de  la recherche des artisans, des consultations des entreprises, soumissions, puis sélection des devis pour approbation.

Cette approche ouvre la mission sur l'ouverture du chantier, suivie des réunions de chantiers régulières avec les artisans au fur et à mesure de l'avancement. La supervision des factures, le bon à payer délivré à chaque corps de métier ;  ces contrôles sont essentiels pour suivre les devis en stricte application.

Donc un architecte est obligatoire pour l'étude du projet, qu'il s'agisse d'une construction ou d'une extension. Ensuite, en option, il prend en charge le chantier lui même et son suivi jusqu'à la réception définitve d'achévement de travaux.       






Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;