courtier credit
menu KG Crédit

Hausse des taux en marche ou Trève en été ?

Mise à jour le 07 Octobre 2017 par KG Crédit

Le taux des credits immobiliers

Le début de l'été est souvent le moment propice à des augmentations en tous genres, taxes et impôts dès le 1er Juillet, ordonnance urgente à prendre. 2017 y échappe-t-il ? Tour d'horizon au milieu de juillet.  

Baromêtre  de l'immobilier

emprunteur; meilleur taux; agence immobiliere; danger; trouver un agent immobilier; le meilleur agent immobilier; courtier en credit et assurance;




Dans le domaine du credit immobilier, il semblerait que l'été ne soit pas très actif. les banques n'ont pas ou peu remonté les taux. Aujourd'hui le taux  est inférieur à 1% pour les credits immobiliers de moins de dix ans. Les prets de quinze ans restent quasiment stables à 1,30% ... alors que les 20 ans tournent autour des 1,60%. Bien entendu la qualité des dossiers modifient à la marge ces tendances générales et moyennes.

Le marché de l'immobilier

La question posée ainsi, n'attend pas une réponse bien tranchée, les taux sont restés peu sensibles aux périodes électorales, présidentielle et législatives. Pourtant les déclarations notamment du Président concernant les taxes immobilières, les modifications du calcul de l'ISF, les allégements de la taxe d'habitation pour 80% des français, envoie un signal aux investisseurs assez glacé. Les courtiers ont vu un ralentissement marqué en mai 2017. Parait il que les périodes électorales causent une rupture déjà observée dans le passé entre ces  deux époques. La question de l'héritage du gouvernement précédant se fracasse sur les promesses à peine déballées des cartons du premier ministre.

Ainsi, le marché immobilier s'est mis en mode vacances sans doute plus tôt que l'an passé. 2016, était resté soutenu pendant le mois de juillet, à l'inverse de cette année. S'agit il d'un ajustement ? ou s'attend on à revivre les "réformes" sur le modèle  Duflot ? (chat échaudé .....)

Veut-on un parc immobilier collectif en majorité locatif, en consacrant les subventions vers les organismes Sociaux?

Quelle sera la part du public et du prive dans la nouvelle distribution du parc immobilier, version Macron?    

 La rentrée attendra

Sociale sans doute la rentrée ne gobera pas les réformes de la loi travail, sans sursauts. La décision des futurs emprunteurs dépendra de la nature anxiogène, ou pas de l'humeur ambiante. 

Quant à la hausse des taux, une grande part dépend de la volonté de la BCE. La France version Hollande et Sapin vient de saboter le retour aux 3% du déficit. Aussi, tout sera fait pour que les conditions financières (OAT 10ans ) notamment européennes garde le cap en jouant la stabilité indispensable à la confirmation de la reprise.

La concurrence entre les banques fait rage, la nouvelle banque en ligne issue des réseaux SFR, ORANGE, et autres bousculera la donne. Les changements de comportement des emprunteurs risque de prendre une autre tournure avec l'entrée en vigueur de l'amendement Bourquin. Des bombes à retardement ?.  

       

.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;