courtier credit
menu KG Crédit

La ponction sur votre finance en banque est légale en France

Mise à jour le 17 Juillet 2017 par KG Crédit

La finance ennemie

Souvenons nous lors de la crise en grèce une décision scélérate de la commission de Bruxelles avait fait grand bruit. M Mélenchon accusait nos ministres à Bruxelles de vouloir prélever les comptes des déposants des banques grecques. La question avait été retirée me semble t il ? Que neni, "reculer pour mieux sauter" selon les dictons populaires. illustre bien l'événement.

finance;

La finance désorganisée

L'épargne et l'épargnant sont considérés comme responsables d'une éventuelle faillite de leurs banques. Pourtant il est bien évident que ces épargnants n'ont pas la faculté de vérifier la solvabilité de ladite banque avant d'effectuer un dépôt. Et pourtant c'est le propos développé ci-après

 La finance organisée

La commission organise la crise "hypothétique" à la lueur de la crise des subprimes, c'est à dire qu'elle envisage de recycler les produits financiers censés créer le chaos.

Ainsi plusieurs concepts et pouvoirs seront accordés pour transférer des actifs ou passifs de telle ou telle banque vers les marchés. (the sale of business tool). Par une structure de dépeçage (asset separation tool) puis enfin une banque de transition (bridge bank) , la situation serait assainit pense t on ?

Curieuse façon de jeter le bébé avec l'eau du bain ?  A peine si je lis bien plus loin, le concept du renflouement interne sera actionné (the bail in), appelant les créanciers de la banque à leurs responsabilités. Le geste se veut moralisateur, il n'est pas normal de recourir au renflouement par l'argent public (the bail out) . La directive prévoit toute une série d'interventions à l'encontre des créanciers de la banque. Soit dit en passant quand je dépose mon salaire à la banque, je deviens créancier de ma banque pour le montant de mon salaire, puisque le bien m'appartient toujours !

Enfin cette déclaration était valable pour définir la propriété inaliénable, De nos jours elle  s'efface devant ces hold up légalisés par nos autorités de tutelle.  


La finance garante ?

La cour Européenne menace de poursuites 6 membres de la communauté de n'avoir pas transposé dans leur droit national la directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances. Les 6 pays montrés du doigt : la République Tchèque, le Luxembourg, Les Pays Bas, la Roumanie et la Suède . La France n'est pas citée, c'est tout simplement que l'ordonnance "discrète" a été prise le 20 août au beau milieu des vacances !

Ainsi, en toute transparence vos avoirs sont susceptibles d'être ponctionnés au delà de 100.000€, pour renflouer la banque dont vous seriez en partie responsable. La barre est fixée là, mais rien ne nous surprendrait à l'avenir de s'entendre redevable à moins.

La norme s'appliquera à la communauté Européenne, donc toutes les banques sont concernées. Peut on encore parler de confiance?

finance avisée qui peut ?

Etre bien informé, voilà le maître mot qui ressort de cette affaire! en effet, vérifier la solidité de sa banque relève du parcours du combattant, tant les actifs et passifs  sont dispersés par la mondialisation.

Comment engager son épargne à long terme si la banque vous menace  de racket !

L'or qui porte le nom de valeur refuge, voit son cours monter en périodes troubles et revenir à son plus bas niveau quand le calme est durable. Ici, la nouvelle donne risque d'évoluer en fonctions de nouveaux critères proches des rumeurs pour les uns, de catastrophes imminentes pour d'autres.

Dernier point, dans le même registre l'assurance vie en euros est devenu un boulet, pour les assureurs et visiblement pour le ministère des finances?

Un vote va clore le débat, après les recommandations faites aux assureurs de ne pas rémunérer ces placements sans risques. Oui les députés ont votés pour autoriser les compagnies d'assurances à bloquer les retraits spontanés qui pourraient mettre en péril l'équilibre de leurs finances.

Ceci est un autre sujet qui mérite un développement . A Suivre. pour tous renseignements notre courtier est à votre disposition. KG CREDIT     




Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;