courtier credit
menu KG Crédit

Nos conseils avant de partir en vacances

Mise à jour le 06 Décembre 2019 par KG Crédit


V

ous faites partie des heureux chanceux qui vont arpenter les routes de France et d’ailleurs pour y passer leurs vacances ? Afin de vous garantir un retour sans mauvaise surprise en cette période estivale propice aux vols et aux cambriolages, voici quelques conseils à suivre pour un départ en toute sérénité.

Nos conseils

Veillez à bien fermer vos portes et volets. Au delà du fait de protéger votre maison, cela permettra de la préserver de la chaleur et de mettre vos biens à l’abri des regards. Si possible, n’hésitez pas à ajouter des verrous supplémentaires à vos portes et des barres de sécurité à vos volets, car l’essentiel est de retarder le plus possible un éventuel rôdeur afin de le décourager d’entrer.

Si vous le pouvez, prévenez un « gentil » voisin qui acceptera de venir ouvrir quelques volets tous les jours et de les refermer le soir, afin de tromper les éventuels rôdeurs. Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’une prise programmable (en vente dans tous les magasins de bricolage, compter environ 10 euros) qui permettra d’allumer quelques lumières ou la télévision quelques heures par jour pour simuler une présence.

Si possible, demander à quelqu’un de venir chercher votre courrier régulièrement afin d’éviter une accumulation dans la boîte à lettres qui pourrait attirer les regards.

Ne préciser pas votre départ en vacances sur le répondeur de votre téléphone. Faites éventuellement suivre votre ligne fixe sur votre mobile pour afficher l’image d’une maison qui « vit ». Soyez également discret sur internet et dans les réseaux sociaux. Ne postez vos photos de vacances sur Facebook qu’à votre retour.

Mettez vos objets et biens précieux hors de portée de vue et ne conservez pas de somme d’argent importante chez vous. Vous pouvez louer un coffre à la banque si vous partez pour une longue période. Répertoriez vos objets de valeur et prenez-les en photos (très utile pour l’assurance en cas de vol).

Pensez à enlever une éventuelle clé cachée dans un pot de fleurs, sous le paillasson ou dans tout autre endroit bien connus des cambrioleurs et facile d’accès.

Quelques bons plans

Vous pouvez demander à bénéficier du service « tranquillité vacances ». Totalement gratuit, ce service consiste en une surveillance quotidienne de votre bien durant les patrouilles de la police ou de la gendarmerie. Il suffit pour cela de vous inscrire en remplissant un formulaire. Ce service n’est valable que pendant les mois de juillet et août. .

Vous pouvez faire suivre votre courrier sur votre lieu de villégiature ou bien encore faire appel au service de « garde du courrier » proposé par la poste afin d’éviter l’encombrement de votre boîte. Ce service, possible pour une durée maximum de 2 mois, permet de garder votre courrier au centre de distribution pendant votre absence. Accessible depuis internet ou directement en bureau de poste, il vous en coûtera 19 euros. Lien internet.

Vérifiez bien votre contrat d’assurance : veillez à bien identifier les clauses pénalisantes et contraignantes et éventuellement les lever moyennant une surprime.

Afin de sécuriser de manière optimale et sûre votre logement, vous pouvez aussi opter pour une alarme posée par un professionnel avec une télésurveillance 24h/24 et 7j/7.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances en toute sérénité grâce à tous ces conseils !


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;