courtier credit
menu KG Crédit

Regroupement de credit comment faire un rachat de credit ?

Rachat de credit ou regroupement de credit

Si vous êtes en situation difficile, que les aléas de la vie (divorce, perte d’emploi, maladie, accident,  ou catastrophe naturelle de toute sorte), vous contraignent à ne plus assurer vos échéances, vous devrez réagir avec beaucoup de clairvoyance. En effet, le pire serait de laisser les choses aller, sans réaction, comme abattu. Au contraire, rencontrer son banquier, prendre contact avec un courtier en regroupement, et  vous serez en état de « légitime défense » si l’on peut utiliser cette expression. 

pret immobilier;assurance emprunteur;regroupement;rachat;credit;banque;santé;invalidite;garantie;remboursement;loi;contrat;vie;perte;capital;emprnteurs;

Que peut on faire ?

A priori, l’endettement doit correspondre à un pourcentage de vos ressources. C’est une logique appliquée en France. Les remboursements de crédit ne doivent pas outre passer le tiers de vos revenus réguliers. Au-delà, à l’impossible nul n’est tenu, on vous parlera alors de rachat de crédit !

Rachat de credit de quoi s’agit il ?

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à faire le point complet de l’endettement d’un emprunteur. Ensuite il faut  procéder au remplacement de cet endettement global par un nouveau crédit au taux le plus bas possible, et d’une durée qui permette de vivre décemment.

Courtier en regroupement 

En pareil désarroi, nul doute que la présence d’un professionnel, est indispensable, pour cette intervention,  car il est expert en la matière, et responsable de ses conseils.

courtier en regroupement : expert

La situation doit être décortiquée, le passif expliqué, il faut  additionner le capital restant dû d’une part, vérifier le coût total  mensuel des remboursements, sans minimiser les charges du ménage d’autre part. Puis le moment  est venu de faire la balance en fonction des revenus réels et stables du ménage. 

Combien faut il pour vivre tous les jours ?

A cette question  le courtier en regroupement de credit considérera le taux d’endettement : Y a-t-il ou non surendettement ?.

L’art L.330-1 définit cette situation ainsi :  « Est caractérisée par l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles ou à échoir »

Courtier en regroupement : conseille

Si la réponse est oui, l’emprunteur est dans l’incapacité de faire face à son engagement. Alors  le courtier  dirigera son client vers la commission de surendettement. Mais si vous êtes propriétaire la possibilité d’étaler la dette serait une meilleure solution, elle vous éviterait entre autre d’être fiché FICP, c’est-à-dire au Fichier National des Incidents de Credit aux Particuliers. 

Eviter le surendettement

La notion de surendettement loin d’être subjective est estimée de la manière suivante par le ratio charges / ressources. Si le taux dépasse les 33% pour atteindre  jusqu’à 40%,  alors il y a surendettement.



Demandez notre courtier    KG Credit



Procédure de rachat de crédit

Deux types de crédit sont possibles.

Le premier consiste à rembourser par anticipation les dettes à court terme, autrement dit les prêts à la consommation, à savoir,  le crédit auto, les petits prêts travaux, également les crédits renouvelables , ajouter à cela le découvert en banque (autorisé ou non), et enfin le cas échéant les dettes fiscales du foyer.

Instruction du dossier de rachat de credit

Si l'on  a pu totaliser toutes les dettes à court terme et que le prêt nouveau peut être souscrit aux normes énoncées ci-dessus.  En d’autres termes, le nouveau crédit sera consenti sur une durée  suffisamment longue, pour diminuer les mensualités, de sorte d’être en harmonie avec les revenus actuels. Alors le dossier pourra être présenté à l’organisme de crédit.

regrouper les credits en un seul pret

L’acceptation de cette restructuration dépendra des garanties que l’emprunteur pourra fournir au prêteur. Si le montant restructuré représente bon nombre d’années de revenu, de l’emprunteur,  il restera la solution de présenter une garantie l’hypothèque sur les biens dudit emprunteur.

C’est aussi le deuxième  type de crédit possible.

Le prêt Hypothécaire  peut également convenir quand l’emprunteur non seulement est endetté par des prêts à la consommation, mais également  doit rembourser des prêts immobiliers.

Retructuration par rachat de credit

Ici reprenons le cas ci-dessus, les prêts à la consommation, seront remboursés par anticipation, certes, mais on additionne aussi les dettes du ménage. En surplus on y intègre les prêts immobiliers en cours de remboursement. En conséquence,  le nouveau prêt consenti pour renflouer la situation, sera obligatoirement assorti d’une garantie hypothécaire sur le bien immobilier de l’emprunteur.

Prise de caution hypothécaire

Dans le cas où il ne sera pas envisageable de fournir cette hypothèque, une personne de l’entourage immédiat se porte garant à titre de  caution hypothécaire. Cette hypothèse ne se rencontre que très rarement.

Quel est le délai de réflexion pour ce genre de financement ?

Scrivener I

Dans le premier cas ci-dessus, le rachat de crédit se composait de prêts à la consommation. Il s’agit de la loi Scrivener I, le délai de réflexion, court 14 jours  maximum après la signature du contrat de crédit. Toutefois, si vous désirez revenir sur votre signature, votre refus  devra être adressé par courrier recommandé avant la fin du 14 éme jour. Il n’est pas besoin de motiver votre refus.

Scrivener II

Quant au prêt hypothécaire il s’agit d’une réflexion de 10 jours. Du reste la procédure dépend de la loi Scrivener II . Le processus  est différent. En effet, après la date de réception de votre offre de crédit vous disposez de 10 jours francs pour réfléchir. Ce n’est qu’après ce délai que vous pourrez signer valablement l’offre de crédit. Maintenant si vous ne retournez pas l’offre de prêt signée  l’offre sera annulée dans un délai précisé dans les premières pages de l’offre..

Précision importante, ce changement d’avis  est gratuit. Par ailleurs  aucun frais ne vous sera réclamé, pas même le motif de ce retournement de votre part.

.

Conseil KG Credit.

Ces choses là n’arrivent pas qu’aux autres ! Personne ne peut prédire sa destinée, un crédit constitue un engagement sur l’avenir, imprévisible par définition. Aussi,il n’y a pas de honte à prévenir vos créanciers, de vos ennuis.

Cet entretien vous permettra tout de suite d’appréhender  les solutions possibles avant que la situation ne se dégrade et ne vous donne  tort  de n’avoir pas réagi. Le courtier en regroupement connait parfaitement ces atermoiements, et saura apporter les bonnes solutions, de quoi retrouver une vie quasi normale.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;