courtier credit
menu KG Crédit

Rennes ville au coeur de la Bretagne et parlement de bretagne

Mise à jour le 05 Décembre 2018 par KG Crédit

RENNES au coeur de la Bretagne

Rennes une ville dynamique au coeur de la Bretagne, dont elle est  chef lieu. Deux cours d'eau baignent la ville de Rennes, l'ile et la villaine. Elle est située à l'intérieur de l'arc Atlantique plus proche de  la manche que de l'océan atlantique

Sommaire


Rennes historique touristique dynamique 

Rennes ville chef lieu;courtier immobilier;ouest france rennes;credit agricole rennes;credit mutuel rennes;

Rennes compte un peu plus de 210.000 habitants intra muros. Rien moins que 60.000 nouveaux habitants étaient prévus en 2015. Son bassin d'emploi atteint les 750.000 habitants. L'industrialisation a connu un essor dans les années  60 avec l'usine Citroen par exemple, devenu depuis le groupe PSA. Beaucoup de technologies sont développées à Rennes, le tertiaire apporte une notoriété grandissante. Rennes est très réputée pour ses établissements universitaires. Rennes 7ème ville étudiante.

La côte de granit

 La côte de granit dans la région du Trégor, Perros Guirec, Tregastel fait le bonheur des amoureux de la Bretagne authentique. L'archipel des 7 iles, abrite la plus grande réserve ornithologique de l'ouest.

Rennes ville historique

Parlement Breton

Son histoire nous recule de plusieurs siècles en arrière. L'époque gallo-romaine, est ancrée dans son patrimoine, le moyen âge fera de Rennes une forteresse des marchés de Bretagne. Elle deviendra successivement capitale du Duché de Bretagne, puis rejoindra la France, elle sera une grande ville provinciale, enfin au XVIème siècle l'implantation du parlement de Bretagne   fera autorité face au pouvoir royal.

Monuments et Beaux Arts

La vieille ville Rennes subsiste partiellement, avec ses maisons à pans de bois. Visiter la ville impose de voir le Parlement monument architectural incontournable. Le siège de la télévision boulevard Janvier, le musée des beaux arts, la place de l'hotel de ville. Le marché de la place des lices mérite un détour.

L'exode rural des années 1950, fera de Rennes une ville mutante de l'administration vers l'industrialisation.

Rennes ville dynamique

Patrimoine historique riche, la ville s'est intéressée à son développement dans le numérique, le tertiaire. Elle a très vite compris que le domaine de l'habitat était primordial pour fixer la population active. Notamment les logements sociaux ont été encouragés. La métamorphose de la gare qui accueille la ligne LGV donne son dynamisme ambiant à la Ville de Rennes.

Zones à construire

Elle a déterminé des zones de construction de logements. La politique de la ville ne cache pas son dévolu pour atteindre l'équilibre en matière d'habitat  et de territoire. Pour atteindre son objectif elle diversifie l'offre de logements locatifs et  d'accession à la propriété.

Rennes ville aux parc publics de prestige

Le principal de par sa situation centrale dans la ville le Tabor, sur plus de 10 Ha était le lieu de promenades des bidasses qui peuplaient les garnisons dans la ville, citons pèle mêle le quartier Marguerite, la Tour d'Auvergne, Mac Mahon, sans oublier la musique militaire célèbre Bagad Lann-Bihouée. 

Beauregard

Un tour d'horizon des parcs commence plus au nord de l'université le parc beauregard, plus discret le parc des tanneurs, calme le parc Oberthur, le parc du jogging des gayeulles  et enfin pour les fleurs rejoignons le jardin du Palais Saint Georges.

Rennes et ses programmes immobiliers

Le marché de l'immobilier se porte bien, la construction y est intensive. Les quartiers anciens sont très prisés. Le métro en cours de déploiement va regénérer les quartiers Nord-Est, Maurepas Bellangerais,  son quartier au Nord Ouest qu centre ville très développé Villejean Beauregard nous vient de l'annexion de la campagne périphérique et au Sud Est le quartier Francisco Ferrer desservie par la ligne de métro Poterie terminus. D'importants programmes immobiliers déstabilisent le marché ambiant en renouvelant l'intérêt des investisseurs.



cinq zones urbaines

Cinq zones Urbaines Sensibles (ZUS)  sont inscrits  au comité de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) contractualisé en mars 2007. Ces quartiers neufs marque la volonté d'aménagement et d'habitat.

Quartier Cleunay

 Le District, la ville, et Rennes métropole interviennent dans le programme social (PLH) , pour des constructions et la réhabilitation du parc social.   l'habitat et Vie Sociale quartier de Cleunay marque l'empreinte de la diversification et la mixité des nouveaux locataires.

Quartier de Blosne

Nous pouvons citer les quartiers du Blosne et de Maurepas qui ont profité du (DSQ) Développement Social des Quartiers il y a maintenant une vingtaine d'années. Ces quartiers sont batis dans de véritables poumons verts.

Extension du métro

La ville de Rennes à la suite de son Grand Projet de Ville et du déploiement du métro  a booster la création de logements. Le parc privé a profité d'un coup de pouce en 2013, avec plus de 400 logements réhabilités. Les différents projets en cohérence avec le pouvoir en place favorise la population rennaise, les crédits dont les taux n'ont jamais été aussi bas ont intensifier le mouvement .

Villejean Bréquigny

Objectifs visés et atteints concernant les quartiers déjà cités, et Villejean, Bréquigny - Champs-Manceaux , font peau neuve gràce au programme PLH dans le cadre du projet urbain. Notons la présence du métro dans les plans de l'urbanisme programmé 2018-2019 , avec un objectif affirmé de désenclaver ces quartiers.

Les projets ainsi énumérés font évoluer la ville en diversifiant  les logements HLM , accession PTZ , et rénovation de la dalle Kennedy avec un lien vers le centre ville.

Rennes et agglomération, projets immobiliers d'ici 2020

La population vieillit, d'une part, et la précarité gagne des ménages de plus en plus nombreux. C'est un véritable défi, dans la continuité. Un projet de construction de 4 à 5.000 logements par an est prévu dans les 40 communes avoisinantes, car il faut englober la politique budgétaire du logement à l'échelle élargie sinon les déséquilibres sociaux n'en seraient qu'amplifiés.

Harmonie

Les résidences principales construites dans les 10 à 15 ans passés représentent  20% environ du parc de l'accession, désorganisant le parc privé du bâti ancien. Aussi chaque programme doit s'inscrire dans une dynamique de cohérence de telle sorte que la diversité reste présente partout. Le cap de 500.000 nouveaux habitants dans les 5 ans à venir est au programme de l'agglo. Réhabilitation, rénovation, construction, évolutions sociologiques, constituent le défi en respectant l'harmonie et la solidarité. Un véritable challenge  à l'horizon 2030. 

Equilibre

Accompagner les projets engagés, en favorisant la continuité architecturale tant historique que contemporaine, constitue le défi.

Accompagner le développement de notre territoire en favorisant l'émergence de solutions innovantes et adaptées en termes d'architecture et d'aménagement dresse le programme à suivre.

Rennes et ses commerces


Rennes compte pratiquement un millier de commerces dans la ville. Plusieurs centres commerciaux sont disposés en plein centre tel le Colombia, plus excentré le centre commercial Alma et enfin sur la route de St Malo le Cap St Malo. Les grandes enseignes y sont représentées de A à Z . Rennes se place au rang numero onze en terme d'importance des villes françaises.

Rennes et  son tissus économique

Huit entreprises dans le secteur pharmaceutique, partagé entre préparation et produits pharmaceutiques de base.  Les essais cliniques à Rennes se  sont rendus célèbres inopinément. Les entreprises agroalimentaires  au nombre de 244 travaillent les produits   alimentaires et diététiques en vente directe ou en gros, tels  les produits laitiers,  la charcuterie, et biscuiteries spécialisées régionales également. Une partie importante représente l'agroalimentaire en direction de l'élevage, notamment les farines.

Cidrerie

Les cidreries fleurons de la Bretagne transforment les pommes en jus de pomme et cidre Breton réputé. Par secteur d'activités les services représentent 36% de l'ensemble, devant l'agriculture 21%, suivi par le commerce à 20%, La construction et les travaux BTP ferment la marche  .

Les chiffres de la chambre de commerce et d'industrie de Rennes avance le pourcentage de 17% la part que les ménages consacrent à la dépense pour la maison.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;