courtier credit
menu KG Crédit

Bretagne le bon coin du courtier immobilier en Bretagne

Région de Bretagne

La Bretagne une région de France, située sur la côte ouest. Les départements de la Côte d'armor, du Finistère, d'Ille et vilaine et du Morbihan font partie de cette 13èmè région de France. Superficie de 27.200Km, peuplée de 3 millions 300.000 habitants environ, Sa capitale Rennes  place la région dans une structure stable. Les regroupements n'ont pas impactés cette région. Le territoire est entouré par la mer au 4/5ème, ce qui influence le climat et l'activité économique  de la Bretagne.

#1courtier rennes; courtier immobilier rennes;courtier assurance rennes;le bon coin bretagne;courtier bretagne;courtier; immobilier bretagne, assurance bretagne; courtier bretagne

Rennes:  capitale de la Bretagne

Rennes une population de 208.000 habitants, bien entendu, de par sa position, de sa population,  de son administration, mérite un article à elle seule.

Rennes connait une mutation gigantesque au cours de 2017. Un article y est consacré : Rennes une ville en mutation

Dernière nouvelle qui rapproche Rennes à  deux pas de  Paris avec la nouvelle ligne LGV.

Brest

Brest ville portuaire, le deuxième port militaire de le France. Sa position avancée en mer, lui donne une touche particulière marquée par les vents marins. Une population de 140.000 habitants, tournés vers la mer et l'agriculture .

Lorient

Lorient autre port de pêche et de plaisance, et arsenal maritime, superficie 17Km2, cette ville a une histoire chargée, de faits de guerre.

Dinan

Dinan 10.000 habitants environ, est une ville fortifiée par une ceinture de remparts imposants.Très proche de Saint-Malo, 50.000 habitants autre port de la côte nord de la Bretagne. Ces deux villes sont très touristiques.

Vannes

Vannes  population de 50.000 environ, en sus des activités nautiques, son économie trouve ses ressources dans le tertiaire et l'industrialisation.

Bretagne: son économie

Les 6 ports de commerce ( trafics des passagers et marchandises) et  pas moins de 8 aéroports (Rennes, Quimper, Lorient, Dinard, Brest) constituent un maillage important dans la région, c'est un atout indéniable.

Bretagne la pêche

La pêche reste une activité prépondérante dans l'économie bretonne qui représente pratiquement la moitié des échanges nationaux .

Le littoral de Bretagne

En revanche la Bretagne qui possède l'ouverture maritime la plus importante de son territoire, contribue seulement à hauteur de 4.2% du PIB national. Une particularité à souligner c'est l'Allemagne le 1er pays partenaire de la Bretagne.

La Bretagne et l'emploi

La Bretagne comme les autres régions a connu une régression suite à la crise de 2008, (qu'on le veuille ou non). D'après l'INSEE 2014, on peut situer à 1.300.000 emplois en Bretagne. Première surprise le tertiaire occupe les 3/4 de la population active.

La Bretagne tourisme

 Le tourisme est un plus dans la région, et le climat n'est plus autant décrié, la prise de conscience environnementale y est sans doute pour quelque chose. L'agriculture et la pêche ne représente que 4 à 5%, un peu moins que la construction. L'industrie emploie pratiquement la moitié des salariés avec 47%. 

Sommaire


Bretagne et le logement

les chiffres que je relis datent déjà d'un an, ils  ne sont pas fleurissants, et même se dégradent. Les associations s'alarment devant le rapport sur le mal-logement. De ce côté depuis plusieurs années dixit l'association l'abbé pierre, le mal-logement est passé dans le rouge.  

La construction immobilière en Bretagne

Un repli en matière de construction immobilière dans la Bretagne semble plus sensible qu'au national. On ne peut négliger la position du rang des bénéficiaires du revenu de solidarité active (le RSA)  3éme est supérieure à la moyenne pondérée.

Construction immobiliere

Nous voyons l'étiage des besoins  de l'immobilier est estimé une année sur l'autre à 300.000 logements . Autrement dit la moyenne de mise en chantiers trouve son niveau à 33.000 nouveaux logements par an. Or, le niveau de construction n'a cessé de chuter depuis la fin du 20ème siècle. on parle de 19.000 constructions lancés en 2013.

Marché immobilier en Bretagne

Le marché de l'immobilier en Bretagne connaît un certain retard de 80.000 logements insalubres. Mais celà c'était hier, les choses changent vite, même très vite, à Rennes et sa couronne. Par ailleurs, les prix de l'immobilier pousse les nouveaux acquérants vers la campagne à 15 kms Rennes dessine une deuxième  couronne. 

Courtier immobilier en Bretagne

Le bon coin du courtier en Bretagne

En Bretagne, le dynamisme économique et immobilier a permis le développement d'un réseau de courtier immobilier dense. Pour trovuer le meilleur courtier à Rennes nous vous proposons de vous approcher de notre partenaire sélectionné parmis les meilleurs courtiers du secteur rennais.

Trouver le meilleur courtier immobilier de Rennes 

Bretagne immobilier : le rôle des associations

Il est évident que les aides depuis 2008 n'ont cessé de se dégrader. Les collectivités de ce côté sont prises en ciseaux, tant leurs ressources baissent inexorablement. Comment en pareille situation peuvent elles accompagner les ménages en difficultés sans apporter de moyens pécuniaires. Comment innover, comment soutenir les associations , en comptant seulement sur la bonne volonté des bénévoles ?.

Bretagne : La copropriété en moindre ascension

Les nouvelles normes applicables dans les copropriétés, la sécurité des ascenseurs, l'isolation des bâtiments, l'environnement font autant d'impératifs qui pèsent sur la copropriété . Beaucoup de collectivités  sont de petites tailles et donc peu suivies par les syndics de copropriété, en définitive dans une difficulté qui nécessite l'intervention médiatrice de l'état.

Paraît-il que Brest aurait su prévenir les aléas que connaissent justement ces secteurs collectifs.

Bretagne : une région tournée vers l'avenir
La Bretagne possède des atouts indéniables. Le secteur de l'emploi est a citer au rang des points positifs, l'industrie en repli, malgré tout résiste, la position de la région tournée vers la mer, garde tout son attrait. Le secteur immobilier depuis le début de l'année (comme les autres régions de France) a pris le train du PTZ et des aides on ne peut plus avantageuses. Cet investissement coûteux en milliards d'euros, (pour l'Etat) se calcule en retour sur investissement des plus avantageux. Mais là  nous entrons dans le domaine fermé du capitalisme "libéral" (il faut bien l'avouer) interdit  il y a peu de temps encore, avant le suicide collectif de la nation écrasée d'impôts.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;