courtier credit
menu KG Crédit

Comment vendre sa maison rapidement

Vendeur de ma maison, qui suis-je ?

Un particulier qui cherche un acheteur au travers des réseaux sociaux c'est assez commun? Mais vendre un bien immobilier de cette manière se complique un peu si l'on veut se soumettre à la loi ALUR. Vendre sa maison en 8 clés qui évitent les erreurs qui font passer à côté du succès, ou simplement le retardent.

Sommaire

1. Maison en vente

2. Vendre sa maison pourquoi ?

3.  Vendre pour acheter ensuite


4. Quand faut il vendre sa maison ?

5. Comment faire pour vendre sa maison rapidement ?

6. Comment vendre sa maison de particulier à particulier ?

7. Comment vendre sa maison avec agence ?


8. Stratégie pour bien vendre sa maison ?


Maison en vente

En effet, la vente d'un bien immobilier entre particulier, selon le principe de la vente en l'état, sans risquer le recours de l'acheteur, c'est bien fini.

Pour qui voudrait s'affirmer malgré tout vendeur de particulier à particulier cela, suppose le respect d'un certain nombre de critères, diagnostics et autorisations.

Capacité d'emprunt testez

Les démarches avant de vendre sa maison

Avant de procéder à l'annonce sur les médias, il y a tout lieu d'observer la liste des diagnostics indispensables pour procéder à la signature du compromis.

Ceci étant accompli, une liste impressionnante de contraintes nous attend. Tout d'abord, le propriétaire qui a réalisé des travaux de rénovation par exemple ou de construction depuis moins de dix ans, se doit de garantir au même titre qu'un professionnel la conformité et d'en être responsable pour mal façon.

Bien entendu, une attestation doit justifié l'entretien des appareils de chauffage ainsi que du ramonage. Les détecteurs de fumée sont en ordre de marche également.

Responsabilité du propriétaire immobilier

Maintenant, l'environnement entre en ligne de compte, la nature des sols, telle que la qualité des argiles qui composent le sous-sol, relèvent de la cartographie du département. A ce sujet, le propriétaire doit déclarer s'il a été informé qu'un phénomène de retrait ou de gonflement des argiles ou qu'une indemnité n'ai été perçue au titre des catastrophes naturelles.

Si le propriétaire avait réalisé des travaux de rénovation il y a moins de dix ans. Alors, la garantie décennale profite à l'acquéreur. La responsabilité du propriétaire sera recherchée avec ou sans avoir souscrit une assurance garantie décennale.

Enfin, une mise en garde serait de bon aloi, pour prévenir des risques de blanchiment des capitaux utiles à la transaction.

Vendre sa maison pourquoi ?

La vente de son bien immobilier de sa maison faire fi de ses souvenirs, exigenat un effort du propriétaire. L'opportunité est rarement l'apanage du vendeur. Les sentiments n'ont cures en pareilles circonstances. En revanche l'acheteur sera convaincu par des considérations plutôt matérielles. L'acquéreur ne laisse pas transpirer ses impressions sauf à souffrir d'un coup de cœur irrépressible. Cela arrive parait il !

Le motif qui justifie la vente ne correspond pas toujours à la réalité. Comment s'y fier?

En effet,  confier des problèmes d'argent, des soucis avant de faire visiter e bien n'attire pas forcément l'empathie du visiteur. Une chose certaine  l'apathie ne transformera pas l'éventuel  acheteur en bon samaritain.

Alors les arguments sont pour la plupart fabriqués de toute pièce. "On veut voir plus grand, on avait envie d'ailleurs" etc. Jamais l'entretien, la mauvaise exposition, le bruit et toutes les nuisances, les grands arbres du voisin qui masquent le soleil l'hiver et bien d'autres encore, ne seront évoqués en guise de conversation d'ambiance.

L'agent immobilier agrémentera la présentation en fonction du décor, des points forts relatifs et des avantages attachés aux commodités .

Vendre sa maison causes réelles et sérieuses  ?

Vendre sa maison n est pas une décision prise a là légère. Il faut une raison réelle et sérieuse. Le plus souvent nous retrouvons le triptyque profession, vie de couple et accident de la vie. Changer de maison pour raisons professionnelles, répond a une contrainte, la source de revenu conditionne la vie de la famille, par exemple.

Vendre pour cause de divorce

La première cause de vente de la maison est imposée par la séparation du couple. En termes de gestion du patrimoine ce n'est pas la panacée. Rarement les conditions ne sont  réunies pour réussir une bonne transaction. En effet, côté vendeur la mésentente est très mauvaise conseillère en la matière. Ni le moment opportun, encore moins le temps nécessaire n'est respecté, l'avantage est en faveur de l'acheteur d'une manière générale.


Vendre pour Causes décès ou  accident

L'événement est difficile à appréhender et pour tout dire le vendeur n'a pas la maîtrise dans cette transaction. L'endroit compte beaucoup . La zone urbanisée ou non, secteur d'activité ou au contraire résidentiel, définira le prix. L'acheteur est en mesure de peser sur la négociation. La vente conditionne le changement de vie de la famille. Tout est remis en cause. La transaction se déroulera dans un temps restreint toute affaire cessante.

Vendre pour acheter ensuite

Ce cas est je pense le plus intéressant, car le mobile rassure autant vendeur et acheteurs. Le prix sera abouti les forces en présence seront équitables

Vendre pour cause de mutation professionnelle

Cette cause de vente dépend principalement du contexte économique. Les obligations professionnelles perturbent toute la famille lorsque le marché du travail est exsangue. Les arguments ne plaident que rarement en faveur du vendeur. En contrepartie la transaction ne traine des pas en longueur. Sur le plan financier ces économies de temps se traduisent, par une économie de finance s'ill faut acheter dans la région du nouveau métier.

Vendre pour cause de retraite

Voilà une vente qui se programme en toutes connaissances de causes, pourrait on dire le moment est choisi, la vente se réalise sans précipitation, sauf bien sûr si l'on retrouve des soucis de santé qui obligeraient le vendeur. La maison en vente convient en toute logique a un actif. Le prix résistera au temps les délais s'allongent, la négociation s'avère plus aboutie. On peut déplorer parfois un style d'une autre époque. Des travaux de mise aux normes seront à envisager, raisons de plus de présenter la maison telle quelle. Au mieux un coup de peinture d'une couleur neutre suffit à rendre le coup d'œil  plus sympathique.

Quand faut il vendre sa maison ?

Le bien immobilier de par sa situation géographique, et de sa proximité des commodités, commerces et écoles feront  l'objet d'une vente en relation avec le cycle rentrée scolaire par exemple. D'une manière générale le rythme scolaire joue un grand rôle dans la rotation des maisons et biens à vendre.

On peut dénicher de belles affaires lorsque la transaction se réalise à contre courant du moment opportun. Il faut le savoir.

Y a t il une époque plus favorable pour vendre ?

Cette question revient régulièrement elle conditionne nos faits et gestes probablement. Le couple avec enfants connaîtra les problèmes communs de la haute saison rythmée par les vacances scolaires. Cette situation est quasiment incontournable. Le volume des transactions est à rapprocher des statistiques du moment. Combien dénombre t on d'acheteurs pour un vendeur ? En effet ce rapport à beaucoup d'importance. Il ne faut pas le négliger quand il existe et qu'il est de Source fiable.

La Météo peut elle s'inviter dans les négociations ?

Vendre c'est d'abord savoir observer dit on. Nous pourrions ajouter vendre c'est séduire et de ce fait la belle saison est sans doute préférable. Cette question est récurrente pour définir un endroit géographique plutôt qu'un autre. Dans ce cas nous sommes en présence d'acheteur d'une résidence secondaire qui accorde de l'intérêt aux conditions météo. Le midi de la France sera plus prisé que le nord pour ces conditions climatiques. Autrement, la vie de tous les jours s'accommode du temps qu'il fait ou qu'il fera.

Horoscope ou bonnes augures ?

Ici nous touchons l'irrationnel et de ce fait la perception  des conditions idéales a la vente échappent totalement au professionnel. 

Vendre avant  ou après les vacances?

A l'évidence une vente programmée tiendra compte des atouts qu'ils faut avoir dans son jeu et le choix du moment est tout aussi important que le prix proposé. Vendre la résidence secondaire n'aura pas le même succès après les vacances plutôt qu'avant. Cela va de soi, la clientèle intéressée n'aura pas du tout les mêmes motivations . Connaître les vraies causes de la vente pourrait jouer en faveur de l'acheteur. 


Comment  faire pour vendre sa maison rapidement ?

Cette question reste souvent sans réponse, devant les contraintes administratives qui pèsent sur les transactions immobilières. A titre d'exemple vendre son appartement dans un immeuble collectif sous entend que le vendeur doit dire tout ce qu'il sait de la façon de vivre des voisins. Sans exagérer, bien entendu il faut noter tout ce qui nuirait a une vie paisible pour l'acheteur.

 Le législateur pense a tout bien au delà du risque de parages inondables ou sismiques. Pour autant nul n'est dupe, soumettre à la vindicte que le voisin du dessous est bruyant quand il rentre du club, ressemble à s'y méprendre aux feuilleton télé réalité. N'empêche que l'application de la loi ALUR promet de belles procédures en recours judiciaire à venir.

 Aussi l'agent immobilier trouvera le mot juste pour "informer sans déformer" la situation si peu favorable.

Force est constater que le vendeur en personne n'est pas le plus approprié pour la négociation en présence de l'acheteur.

Comment vendre sa maison de particulier à particulier

Cette solution existe encore. Il faut dire qu'elle demande courage et abnégation. Il n'y a pas si longtemps l'acheteur averti préférait sen remettre ay professionnel pour une question de sécurité et de garantie. Aujourd'hui ka question ne se pose plus en ces termes puisque la loi ALUR rend responsable pendant 10ans voire 30 ans le vendeur pour les travaux réalisés par lui même. Celà représente un contentieux prévisionnel bien supérieur encore aux éventuels risques cachés. La charge des tribunaux n'en sera guère allégée.

Comment vendre sa maison avec une agence?

Apres avoir abordé vendre par soi même la messe est dite! L'agence devient incontournable. Pour autant l'agent immobilier est un commerçant qui gère aussi ses intérêts. Ceci dit il ne sera payé quarla condition d'avoir vendu le bien. Cette évidence appelle une moindre remarque celle de l'équité entre les parties. La base du commerce nous indique a ce sujet que la parole est à l'acheteur et l'agent immobilier le sait mieux que personne. Ainsi le vendeur confie à bon prix la transaction et de plus il devra prendre garde a droite et a gauche pour reprendre unfait d'arme. En effet, le législateur soucieux des forces et faiblesses en présence a pris des dispositions qui visent a protéger le consommateur. Par ailleurs si les commissions de l'agent immobilier sont fixées en références aun barème et sont plafonnées. En conséquence l'agent n'a plus en tête de soutenir le prix de vente coûte que coûte. le vendeur n'a pas vocation à la réflexion ni à laisser toutes latitude au professionnel car vous l'aurez compris notre vendeur est isolé,  c'est lui qui détient le bien c'est donc lui qui devra satisfaire les deux compères acheteur et prestataires. Le législateur de cette manière pèse sur la négociation immobilière à la baisse par la force des choses.

Ses commissions ne sont plus librement fixées. Raison de plus évoquée le prix sera tiré par le bas, le vendeur n'est pas seulement isolé il est cerné.

Stratégie pour bien vendre sa maison

Confié son bien immobilier a in professionnel n'est plus a remettre en question. Alors se pose la question du bon professionnel. Car c'est la clé de la transaction. Un mandat signé ne peut être résilié qu'après trois mois. En règle générale l'agent immobilier ne contrarié pas le vendeur quant au prix demandé, de ce qu'il appelle le net vendeur. De ce fait, plus le prix s'écartera du prix de marché moins l'agent immobilier encouragera les éventuels acheteurs à visiter cette maison plutôt qu'une autre moins chère. Mieux le professionnel de la vente immobilière se servira de cette aubaine pour montrer si besoin était quelle est la tendance du marché en commençant la visite par ce bien surfait et terminer la journée par le bien au meilleur prix. L'agent immobilier sait qu'il dispose     pendant 3 mois encore du produit.

Seul un notaire peut éviter au vendeur ce genre recueil en estimant le bien à vendre  au juste prix car son conseil vaut expertise.

Bien entendu signer un mandat de vente engage le vendeur aussi il est plus judicieux de ne pas accorder l'exclusivité qui retire toute initiative au vendeur. Le temps est mis à profit par l'agent immobilier qui saura influencer le cours de la transaction.

Le vendeur ne doit pas se laisser enfermé dans cette situation. Le recours à plusieurs agences s'avère une bonne stratégie. La concurrence aide bient l'animation des agents immobiliers impatients ! Leur chiffre d'affaires en dépend.

Est il plus difficile de vendre sa maison vide ou meublée ?

Questions de tout ou d à propos pour d aucuns une maison vide perd son âme sans meuble. Cela n'est pas faux', alors que la maison semble continuer à vivre dans ses meubles. La maison prolonge la vie des occupants en quelques sortes. Seulement une maison meublée reste figée dans le style existant. Cette présentation ne peut être exclusive ou universelle. Autrement dit les éventuels acheteurs ne se retrouveront pas forcément dans ce schéma.

Une maison vide en revanche laisse apparaître les traces de vie.. place des meubles par transparence sur les tapisseries en même temps que l'état des travaux de décoration à envisager. Le coup de peinture blanc uniforme n'influence pas l'acheteur et de plus les volumes sont dénués d'agencement de meubles.

Style de maison

Le style de la maison reflète les années de construction, cela va de soi. Pourtant quelques aménagements change la façade du tout au tout, notamment en matière d'isolation par l'extérieur. Bien entendu rafraichir la maison ne veut pas dire rénover.

Les tapisseries ou tissus tendus marqués par les meubles laissent une impression négative. Une peinture de couleur neutre et claire rehausse la luminosité sans gruger le budget. A voir?

Une remarque, les clients sont réceptifs ou non au premier coup d'œil. Ceci dit il ne serait être question de cacher la poussière sous le tapis, "en guise d'image". Les vices cachés derrière les tapisseries sont monnaie courante et peuvent ressurgir très longtemps après. Le prescription d'un vice caché il faut savoir débute à partir du moment où il a été découvert.  

 Le lieu de la résidence importe t il dans la vente ?

Dernier point qui pourrait faire la différence, la zone géographique. Ainsi les photos feront la part belle à l'environnement immédiat de la maison en vente. Le côté paisible est d'une manière générale exigée, sans négliger les accès aux grands axes routiers non loin. La mise en perspective du lieu peut de cette façon retenir l'attention d'un éventuel acquéreur.

Donc ne pas négliger  l'originalité, même si depuis le temps que vous vivez dans les lieux les décors vous sont devenus  habituels. 

Trouver des acheteurs immobiliers ?

La mise en vente du bien varie selon la destination qu'en fera l'acheteur, s'il veut l'occuper ou le louer. Aussi, on a tendance à se mettre à la place de l'acquéreur. Le bien sera présenté ainsi.

De cet état de fait, une maison, par son nombre de pièces, son emplacement, sa proximité des écoles des commerces, des transports en communs, conviendrait dit on à telle ou telle clientèle. En partie cela n'est pas faux, car les recherches des acheteurs reprennent ce genre de précision, pour autant la présentation qu'en fera l'agence immobilière complétera largement ces prédispositions envers une cible particulière.

Les agences qui utilisent les moyens de communications par vidéo ou la digitalisation touche la clientèle Y . Parait il que cette clientèle friande de technologies de ce type, tire le marché de l'immobilier tant entre particuliers par les sites tels que le  Bon coin que de particulier à particulier, assure le business. En effet, les distances ne sont plus un handicap, les parents très utiles dans les négociations peuvent participer de chez eux en faveur de leur héritier au bout de la France.

L'aspect financier détermine la cible de clients potentiels. Sans vouloir éliminer qui que ce soit, un entretien préalable avec un candidat n'est pas superflu. Ce point de vue est plus important pour la vente de particulier à particulier, à l'évidence.

 L'acquéreur rôle décisif ?

L'acheteur est maître dans le jeu, car il décide du montant qu'il estime être là limite à ne pas dépasser. De fait l'acheteur immobilier détient la parole et lui seul.

Aussi rien de surprenant d'être très entouré par les professionnels de l'immobilier. Sans l'acheteur il n'y aura pas de business !! C'est une réalité que le vendeur testera une dernière fois avant le compromis de vente.

Les lois protègent le consommateur mais pas le vendeur



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;