courtier credit
menu KG Crédit

Transactions de l immobilier Notaire négociateur promoteur

Mise à jour le 19 Octobre 2017 par KG Crédit

Les metiers de l'immobilier en trois grands  groupes

Tout d'abord, ces domaines sont directement liés aux aléas du marché du bâtiment en France. La crise de 2008 nous ramène aux années 90 quelques peu moroses. Toutefois l'immobilier a besoin de faire appel à des spécialistes, pour assurer, approvisionner les transactions immobilières sources de renouvellement du bâtiment, nouveaux terrains à construire, ensemble immobiliers voués à la démolition et toutes situations qui conduisent à son déploiement. Puis découle le domaine de la production et de la promotion, secteur qui gravite autour des précédents acteurs. Enfin vient le domaine de la gestion de ces immeubles et copropriétés.


Sommaire

Qui rencontrent-on lors d'une transaction immobilière ?

immobilier;promoteur;negociateur;expert;arthurimmo;immobiliere;agence;expertise;achat;negociation;notaire;

Des professionnels experts qui envisagent les nouvelles constructions à partir d'éléments bruts, qui va d'un quartier de la ville qui a sérieusement vieilli et devenu quasi insalubre, au style barre HLM des années 60, à réhabiliter. Puis il s'agira de trouver en fouinant dans les vieux quartiers des grands jardins, et autres étendues au détour de successions en déshérence, de se rapprocher des notaires. Il faut un bon degré d'expertise, de compétence en matière d'urbanisme, du plan d'occupation des sols, des Zones d'Aménagement Différé, pour débloquer des dossiers souvent enfouis depuis des lustres.

Transaction immobiliere sous quelle forme

Dans ce domaine le négociateur immobilier y figure en bonne place, il est en quelques sortes le courtier en recherche de biens immobiliers. Un bon niveau d'expertise, Il estime les biens il est l'intermédiaire privilégié entre vendeurs et acheteurs.

Démarches administratives

Il gère la relation et rédige les compromis, sur le plan administratif il fera les démarches indispensables à la conclusion de la vente Il a le sens du contact et se doit d'être organisé.

Mandatataire particulier

Il dépend d'un agent immobilier la plupart du temps, car aussi surprenant que cela puisse paraitre il n'est pas titulaire de la carte professionnelle délivrée par la préfecture..Il y a bel et bien transaction immobiliere, au titre d'un mandat : Il est donc mandataire d'un professionnel porteur de cette carte, qui sera par voie de conséquence responsable des ses actes.

Les agents immobiliers

Les agents immobiliers sont également présents à la vente et ou à la location des biens, autrement dit ils font le même travail que les négociateurs, sans doute plus généralistes.

Ils sont en contact avec la clientèle, ils conseillent en bon commerçant, sans obligation de résultat. Savoir quand vendre et comment sont des questions récurrentes sur le marché de l'immobilier.


Bien entendu, on peut vendre avec ou sans agence, le tout est question de choisir et d'affirmer ses principes.   

Ils sont en contact avec la clientèle, ils conseillent en bon commerçant, sans obligation de résultat. Savoir quand vendre et comment sont des questions récurrentes sur le marché de l'immobilier.

Bien entendu, on peut vendre avec ou sans agence, le tout est question de choisir et d'affirmer ses principes.   

Les acteurs des transactions immobilières production  et promotion 

Ces professionnels entourés d'experts immobiliers, reseau arthurimmo ou équivalent , sont à l'origine de ces opérations immobilières complexes qui courent sur des années. La construction, la réhabilitation, de bâtiments publics, de logements sociaux ou de bureaux seront à mettre en œuvre. Le promoteur ou encore monteur d'affaires propose à la vente ces terrains construits ou à construire, il achète et revend également,  conclut les marchés avec les entreprises du bâtiment, il assure la gestion administrative et technique, jusqu'à la réalisation financière du dossier.

Une transaction immobilière mérite d'être citée dans un registre particulier, le viager.

Un savoir faire

Ce métier demande un très bon niveau d'expertise immobilière, une compétence technique, une conduite des dossiers avec sérieux, avoir un  tempérament solide à l'épreuve des actes et engagements lourds. Les risques financiers encourus dépendent des capitaux engagés et des soutiens des organismes bancaires, chaque dossier dénote une particularité qui suscite des montages financiers élaborés.

Expertise renforcée

Cette activité nécessite l'œil d'expert renforcé d'un niveau de technicité dans le domaine de la règlementation de l'urbanisme. La mise en œuvre des projets immobiliers, l'aspect juridique concernant la législation des collectivités territoriales, et la recherche de financement, requiert des qualités professionnelles et humaines pointues.    

Autres transactions immobilieres : La gestion des biens immobiliers

Les propriétaires individuels, et collectifs ont recours à des professionnels appelés syndic de copropriété. Dans les copropriétés l'intervention du syndic est obligatoire. Il gère les immeubles et notamment les parties communes et les équipements collectifs, il représente le syndicat des copropriétaires. Il exerce son mandat reçu de  l'assemblée générale annuelle de la copropriété, il veille à l'entretien des immeubles, il est en relation avec un panel d'entreprises partenaires pour assurer les travaux de restauration, d'isolation ou d'embellissement des immeubles.

Syndic et maitre d'oeuvre voire plus

Il doit présenter plusieurs devis pour le même chantier, les présenter au conseil syndical, souvent ignoré, car il dispose d'une marge de manœuvre considérant le degré d'urgence de la remise en service des équipements défectueux. Par suite, il assurera la coordination des corps de métiers, il contrôlera le chantier  et remettra les clés aux intervenants chargés des travaux. Il se fera commissionner pour cette mission . Cette profession a fait l'objet du recadrage par la loi ALUR et ses applications.


Le trio Notaire, négociateur et agent immobilier sont en relation. C'est  le négociateur qui prospecte et recherche les terrains ou immeubles  construits ou à construire. Cette opération conclue ils  seront confiés à l'agent immobilier pour la vente aux particuliers ou à la location. Ces professions sont en tête des transactions immobilières en faveur des logements des particuliers notamment.

La place du courtier en credit doit figurer en bonne place, son rôle est aux avants postes !         

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;