courtier credit
menu KG Crédit

Tout savoir sur le credit immobilier

Mise à jour le 05 Décembre 2018 par KG Crédit

Un crédit immobilier c est quoi au juste ? qu'est ce qu'un crédit transférable ? 

Un crédit immobilier, un prêt, c’est l’avance d’une somme d’argent suffisante pour désintéresser le vendeur d’un  bien dit immobilier et de ce fait en  acquérir la propriété ainsi définie.

 Un peu hermétique, mais qu’est un bien immobilier ? un objet immuable ? un immeuble « par nature » qui ne peut être rendu meuble !  .. inversement un bien meuble peut être rendu immeuble « par destination », exemple une moquette, une cuisine aménagée ! Déjà on perçoit les nuances.


credit immobilier taux fixe taux variable contrat offre de pret assurance emprunteur hypotheque privilege du vendeur privilege de preteur de deniers courtier en immobilier    Bien immobilier combien de sortes

La liste des biens immeubles n’est pas exhaustive, terrain, classé bien «  foncier », Bâtiment classé « bâti »   et bien d’autres variantes  encore. Juste une exception pour mesurer les subtilités un bâtiment sur l’eau « qui navigue » est dans la catégorie immeuble ! par conséquent on peut inscrire une hypothèque sur un navire ou un bâtiment de guerre !  Simplement pour le clin d’œil, car ce n’est pas notre sujet, le bien immobilier, implanté au sol, qui nous importe est celui qui intéresse les particuliers afin de satisfaire un besoin de se loger, un terrain à construire par exemple l’acquisition d’une maison, d’un appartement, ou tout autre lopin de terre pour occuper ses loisirs !. 

Qu’entend on par  bien immobilier pour un particulier ?

Volontairement le crédit immobilier abordé ici est proposé aux particuliers. La liste dans les catégories « foncier » et « immobilier » est réduite, car nous resterons dans le financement ayant trait au terrain et à la construction sur ledit terrain. Les propositions de financement seront par là même tout à fait adaptés à l’objet.

 Le financement d’un terrain sera étudié en fonction de la règlementation territoriale à savoir d’être conforme en tous points  au certificat d’urbanisme (surface, viabilisation, et plan d’occupation des sols). Dans ce cas nous aurons un choix spécifique soit un prêt sur 2 à 4 Ans pour un acquéreur individuel, qui devra faire sa construction dans un délai règlementaire. 

Puis nous aurons la possibilité de souscrire un prêt relais dans l’attente du dépôt du permis de construire de la maison prévue dans le projet initial d’achat. Bien entendu l’acquisition d’un bien immobilier déjà construit donne lieu à un crédit approprié remboursable dans un délai et pour une mensualité raisonnable, de telle sorte que le budget du nouveau propriétaire ne soit pas trop éloigné d’un locataire.

D’ailleurs des normes d’endettement sont élaborées pour protéger les intrépides contre les aléas de la vie tout au long du remboursement dudit crédit.

Quelles sont les conditions d’obtention de ces crédits ?

Tout d’abord il faut satisfaire à cette notion d’endettement, voir notre article sur la reglementation du credit immobilier SCRIVENER ,autrement dit il faut

 présenter un ratio charges /revenus qui ne soit pas très supérieur à 33% . Garantir au prêteur le parfait remboursement jusqu’à l’échéance s’impose naturellement à l’emprunteur. Le plus souvent c’est la valeur du bien qui est retenu pour servir de garantie. Une inscription à la conservation des hypothèques certifie au vendeur que le bien lui sera attribué par préférence si d’aventure l’emprunteur était défaillant. D’autres formes de garanties sont utilisées tel que le privilège soit du vendeur ou du prêteur de deniers qui sont à l’origine de ces transactations lourdes alors que le crédit n’était pas la monnaie courante entre les acteurs du marché. Utilisez notre calculatrice.

Quels sont les crédits immobiliers et pour quels types de bien ?

Là encore la panoplie est spécifique, elle tient d’une part à la règlementation certes, mais également à la volonté des pouvoirs publics d’encourager telles couches de la population à se loger en fonction de leurs moyens. En clair, les règles ci-dessus s’appliquent en tenant compte des ratios élaborés. Et pour les catégories moins argentés, les jeunes ménages entre autres, des prêts spéciaux aidés sont accordés dans des conditions bien définies. Citons le PTZ , le PAS, les prêts 1% employeurs, CAF etc . A ce sujet consulter notre magazine KG Credit pour trouver les détails vous concernant. Des articles sont là à votre disposition, pour améliorer l'isolation de la maison il faut lire tout sur le Credit Impot Developpement Durable (CIDD). un dernier point en ce qui concerne les travaux voir cet article Travaux quand il faut y aller. Dans le domaine locatif la loi Duflot investissez , par ailleurs l'investissement dans une résidence senior est concerné par la loi Censi Bouvard . Ce chapitre n'est pas exhaustif, les liens sont placés en fonction du thème abordé. Vous pourrez avancer d'article en article en cliquant successivement les liens qui y conduisent.

Parlons prêts transférables

Si vous pouvez lire sur votre offre de prêt que votre crédit est transférable, alors votre contrat sera précieux pour l'avenir. En effet, bien que votre crédit immobilier soit réalisé pour 15 ou 20 ans, nous savons que la vie n'est pas écrite de manière linéaire, et que vous déciderez peut être un jour ? de  revendre votre maison pour refaire un nouvel achat dans les mois suivants. Alors vous disposez d'une aubaine, car les taux à ce moment là risquent bien d'être remontés, et que votre contrat de crédit pourra être transféré sur votre nouvelle acquisition aux conditions du présent contrat de prêt initial. Ce serait tout bénéfice, pas besoin de rembourser votre crédit restant dû, avec ses indemnités à payer, le transfert en revanche sera retenu pour le montant arrèté sur l'échéancier. Donc bien lire votre offre de prêt classé dans votre dossier maison.  


Une étude gratuite vous attend si vous êtes dans l’expectative d’une construction, nos courtiers en credit immobilier sont là pour répondre à vos attentes. (étude gratuite garantie). Les courtiers en credit immobilier sont enregistrés à l'ORIAS. ils sont responsables de leurs actes. ils ont une obligation de conseils. Autant de raisons de recourir à ces professionnels qui s'inscrivent dans la catégories des opérations bancaires ( IOBSP), c'est à dire aux côtés des conseillers de banque. A ce titre ils ont davantage de responsabilités car indépendants. 

Déposez une DEMANDE DE PRET en ligne

  Etre rappelé par votre courtier

A bientôt chez KG Credit



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;