courtier credit
menu KG Crédit

Taux du credit immobilier fin 2017

Actualité du crédit immobilier dernier trimestre 2017

Les taux de credits immobiliers font du yoyo. Malgré la tendance, quelques exceptions sont à relever. Des taux de crédit en léger déclin de 0,01% à 0,03% se remarquent dans l'homogénéité des barèmes reçus chez KG Credit. La moyenne du taux de crédit immobilier pour une durée de 10 ans s'affiche entre 1,14 et  1,15% . Un crédit immobilier d'une durée de 15 ans est offert à 1,35%. 

Bien entendu, les profils sont à examiner. Pour autant, on ne saurait dire, à proprement parler, quelle est la tendance à retenir. Une légère brise ne chamboule pas les barèmes de financement, d'une banque à l'autre.

hausse des taux; les courtiers KG Credit; notaire; PTZ; les taux de l'immobilier fin 2017; taux stables;

La part du courtier reste primordiale

En effet, la connaissance des points forts et faibles des dossiers, les profils des clients, en adéquation (ou non) avec les recherches des banques partenaires, donnent le "la" de la "négociation". Dans l'ensemble, depuis Septembre où la reprise de l'activité annonçait clairement la couleur, nous sommes entrés dans le dernier trimestre 2017.  

A ce propos, rien ne servirait de vanter telle ou telle négociation récente pour attirer le chaland. Selon les dossiers, voire les bons dossiers, les banques font des efforts ciblés. Dans l'ensemble, nous rformulerons un avis des plus prudents, car la fin de l'année se profile, annonçant l'atteinte des objectifs commerciaux des acteurs financiers.

Le bilan du credit immmobilier de 2017

Bien sûr, les dossiers de primo-accédants concentrent les efforts des courtiers et des banques. Il faut ficeler les dossiers PTZ 2017 avant le 1er décembre 2017, pour plus de tranquillité. Cette posture pour le primo-accédant n'est pas la plus confortable ; les taux des prêts complémentaires subissent une hausse pouvant atteindre 0,1% au plus. Cette majoration ne remet pas fondamentalement en cause le nombre de mètres carrés optimum du projet de construction.

Début d'année 2017, record !

Alors que la première moitié de l'année 2017 s'ouvrait sous les meilleures hospices, le balancier du choix présidentiel et les premières déclarations du nouveau Président ont peut être "douché les investisseurs". En outre, le prolongement ou non,  de la Loi Pinel, s'est fait attendre.

Les promesses du nouveau Président se heurtent à la réalité des finances publiques. Chaque nouvelle dépense doit être contrebalancée par des économies... ou de nouveaux prélèvements !

Le marché de l'immobilier représente à lui seul 10% du PIB, soit une plus value de 217 milliards d'euros !. Cette perspective n'a pas échappé semble-t-il à Bercy.   

L'immobilier un marché de rentes ?

Justifier la ressource convoitée par un message copier-coller à la manière "Duflot" rend la tendance douteuse !. Ce signal en période législative justifie peut être le ralentissement aussi nettement ressenti au cours de l'été. Alors que septembre reprend des couleurs immobilières presque aussi flamboyantes que les couleurs d'automne, survient hélas, le coup de rabot sur  l'APL, et enfin l'annonce d'une dose  de  CSG à 17,2% sur le versement des loyers qui ont suffi à faire fléchir  la courbe de la progression des crédits immobiliers 2017.

Hausse des taux pour 2018 ?

La BCE ne modifie pas ou peu son action en soutien des finances européennes. La croissance se confirme, autant de bons indicateurs pour le marché de l'immobilier pour entamer l'année 2018.

Le concours, croissance, inflation, pouvoir d'achat et salaires feront ils la part belle à l'augmentation des taux d'intérêts, rien n'est joué !  

Une négociation avec les professionnels de l'immobilier et le gouvernement serait de nature à clarifier les programmes à venir dans le domaine du logement tant social que privé.

Un juste équilibre conforterait les investisseurs ! 

       



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;