courtier credit
menu KG Crédit

Faire appel au courtier pour mon pret immobilier? Conseils

Comme tout le monde, mon projet de maison me préoccupe grandement. S'organiser pour suivre le chantier, le choix des matériaux, négocier avec les services administratifs de la commune, se rendre aux réunions de chantier une fois par semaine "très conseillé". Suivre le cahier des charges et notamment se fixer un cap : la date d'achèvement des travaux est un challenge à ne pas négliger.

Instruire le dossier demande de financement immoblier, prospecter les banques, améliorer son argumentaire après analyse de la banque visitée. Le meilleur taux se gagne t il en procédant de la sorte ?   

  


conseil passer par un courtier avis;  courtier immobilier avis;  negocier avec sa banque.apres courtier;  courtier immobilier gratuit;  faut il prendre un courtier pour un pret immobilier;  courtier ou banque 2017;  courtier credit immobilier;  courtier immobilier comment ça marche;

Le gain de temps pourquoi ?

Le temps c’est de l’argent ! dit on !

Pour un particulier, qu’est ce que le gain de temps ? L’expression ne rime pas forcément avec un projet immobilier. Pourtant, quel particulier confronté au montage de son dossier  demande de financement immobilier n’a pas douter de passer beaucoup de temps ?

Quelle banque interroger en premier ?

Dois je faire le tour des banques, avant de consulter mon banquier ?

Quel emprunteur particulier devant son dossier de credit immobilier, sait négocier ?

savoir négocier ?...Si je négocie, mon banquier ne risque t’il pas de classer mon dossier ? Comment pourrais je consulter mon dossier ? L’accord de principe de la banque est il plus important que la négociation du taux ?


Connaitre les conditions du financement immobilier s’adresse de préférence au professionnel. N’est ce pas, leur domaine d’expertise de tous les jours ?

Voilà à quoi un particulier qui se lance dans l’investissement immobilier se voit confronté, qu’il soit ou non proche des métiers du bâtiment.

Prêt immobilier : avec courtier en credit  ou non ?

La négociation serait à bien considérer le point final du dossier avanr accord de principe. En effet, s’assurer du bon profil d’emprunteur, puis du bon financement de bien faire le point sur les aides possibles PTZ, ANAH, Economies Energétiques, prêt PAS, prêt social, prêt fonctionnaire, déblocage de la participation entre aides à ne pas délaisser, constitue un parcours du combattant.


Quelques fois, la présentation du dossier, ouvre le sésame financier, en sachant modifier quelques peu son projet. Le choix du prêt conditionne les taxes d’équipement entre autres. On peut s’exonérer de taxation les premières années avec un PTZ par exemple, sous certaines conditions !

Le conseil du courtier ne coûte rien

C’est vrai , le courtier n’est rémunéré qu’au déblocage du crédit immobilier. Autrement dit quand l’opération est réussie. Aussi, l’essentiel du travail du courtier se joue au moment du conseil.

Le courtier en credit immobilier doit être un expert en financement immobilier. Non seulement connaitre la partie finances et banques c’est primordial, mais également bien connaitre autant par expérience qu’en savoir négocier suivant les situations des demandes.

Chez KG-Credit les courtiers partenaires signataires de la charte de qualité le savent bien, le plus difficile réside à trouver la bonne solution, qui concilie le coût du crédit et la qualité de vie en considérant le reste à vivre par mois pour la famille. Le meilleur taux, le meilleur taux d interet immobilier se jouent du confort du couple.

Le meilleur taux ne ferait-il pas le meilleur financement ?

Simplement les critères  sont bien connus du courtier, pour obtenir le meilleur taux :

  • Avoir un bon dossier …c’est quoi ?
  • Avoir une épargne en plus de l’apport personnel appréciée
  • Rester dans la fourchette d’endettement recommandée du tiers des revenus
  • Pouvoir prétendre à un prêt immobilier relativement court
  • Des revenus stables pour les salariés comptant sur les deux emprunteurs
  • Une garantie réelle et sérieuse serait un plus

Voila en gros ce que le banquier attend avant de négocier le taux. Autrement dit bien avant l’accord de principe le ratio du banquier révèlera la marge à partir de laquelle la négociation pourrait s’engager.

Le courtier : son rôle

Tous les  dossiers demande de financement ne sont pas des moutons à 5 pattes, certes non !

Pourtant, le métier de courtier sera de mettre en évidence, son savoir faire, la collaboration continue avec la banque, présenter des clients ayant un potentiel conforme à l’objectif souhaité.

Le courtier KG Credit (satisfaction 4.7 / 5 EKOMI) est un expert, et s’il pose beaucoup de questions au moment du contact avec vous, ce n’est pas  pour déployer une méthode de vente, mais bien plus de vous  connaitre : vos points forts et vos points faibles, de telles sortes qu’il déterminera la banque la plus favorable à votre projet immobilier. Ici c’est un gain de temps certain.

Le courtier KG- Credit procède à l’analyse complète du dossier

Comme il serait tentant de jouer le meilleur taux par exemple en laissant filer les cotisations de l’assurance emprunteur, par exemple. De la sorte ce dossier pourrait faire l’objet d’une nouvelle négociation de l’assurance dans les années à venir ?

Le meilleur taux pourrait cacher des frais de dossier non négociés, notamment en matière de remboursement anticipé, qui serait beaucoup plus cher que le zéro point 4 ou 5 de baisse. De ce point de vue, qui peut dire s’il remboursera son prêt intégralement au bout du temps prévu ?

Les aléas de la vie nous donnent des exemples continuellement : mutation professionnelle, bonheur ou malheur de la vie, héritage ou divorce ou bien d’autres encore, à chacun son point de vue.

Conclusions  : Courtier pour ou contre ?

S’il est difficile pour un emprunteur de savoir comment se déroulera son financement avant même d’avoir lancer le projet, le courtier est un grand expert, il connait parfaitement ses dossiers, son environnement, son territoire, ses activités commerciales et industrielles environnantes, les projets d’avenir dans la région, ses relations avec les élus et les chambres régionales sont là pour garder un esprit critique. Qu’une usine de fabrication de voitures automobiles, une entreprise s’ouvrant sur les energies renouvelables apparaisse ou se modernise ou  disparaisse et l’investissement immobilier local prendra une toute autre couleur.

Qui mieux que le courtier  au cœur de sa région serait mieux à même de défendre votre dossier. Les honoraires du courtier sont des frais de dossier qu’il faut considérer eu égard au coût total, comme je vous le disais plus haut.

Gain de temps, économie financières, préserver la qualité de la vie sans négliger la qualité financière c’est bien le challenge du courtier chez KG-Credit.     

Un courtier en regroupement de credit, Un courtier en assurance dans notre réseau kg credit, partout en France c'est s'assurer le service d'un courtier parmi les 200 courtiers signataires de la charte de qualité.

Le succès de KG Credit c'est d'être  le premier réseau de courtiers indépendants sur le net .


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;