courtier credit
menu KG Crédit

Taux Immobilier quand il faut y aller

Taux immobilier en baisse Quand il faut y aller.

E

En matière d’immobilier, comme pour tout autre projet d’ailleurs, il y a un temps de réflexion. Dans les écoles de commerce cela porte un nom : le mal de l’acheteur. Tout le monde a, à titre personnel ressenti ce trouble, anesthésiant, comme si l’erreur allait être fatale. Aujourd'hui, nous n'en sommes plus là la BCE vient de baisser son taux directeur Mars 2016 à zero % ...qui dit mieux ?



Baisse des taux FONCEZ !!!!

Puis vient dans un second temps, pour peu de l’évoquer entre amis, l’élan pour franchir l’obstacle. C’est si vrai que les sites de vente sur le NET utilisent cette astuce : nous présenter « les articles » que les consommateurs, avant nous, ont acheté en même temps que l’article déposé dans le panier … Bien vu, cela s’appelle la vente additionnelle. Elle fonctionne sur le même principe.

Ceci dit, pour aborder l’actualité financière en matière de crédit immobilier plus particulièrement, nous avons assisté, presqu’incrédule, à une baisse régulière des taux, nous avons même entendu dire que certains prêts à taux variables affichaient des taux négatifs !

Cependant depuis quelques mois, les banques ne disposent plus de conditions rentables pour « marger » entre la ressource (marché financier, emprunt d’état, etc…), et le taux du prêt offert à l’emprunteur.

Contreparties

Alors qu’il est courant de constater entre la ressource et le prêt une marge comprise entre 1 et 1.5%, ou plutôt il était courant. Car aujourd’hui, il n’est pas rare de se voir proposer en même temps que la souscription d’un prêt, une ou plusieurs offres groupées ou packagées plus ou moins en relation avec l’objet de l’entretien ! Il peut s’agir d’une assurance habitation, auto, garantie des risques de la vie, ou de la perte ou vol des moyens de paiement , etc… tout ceci pour compenser le manque à gagner de la banque.

Négociation personnalisée

Cela n’a rien de choquant devrait-t-on dire, c’est du donnant – donnant, ce qui conduit à une relation personnalisée et dans ce cas tout est affaire de négociation !

De deux choses l’une, votre dossier de demande de prêt « tient la route » alors vous devez sortir votre épingle du jeu, au contraire, vous êtes lambda, n’avez pas d’affinité pour ce genre de débat, vous devrez alors faire appel à un courtier immobilier de préférence indépendant. Il saura défendre votre dossier à plus d’un titre, la relation avec la banque c’est son métier de tous les jours. Il a déjà pesé les points forts et les points faibles, et en supplément il apporte du volume à la banque de manière régulière ce qui n’est pas « dans vos cordes ».

Trouver un courtier en crédit immobilieret assurance

A ce sujet, un site présent en France sur le web depuis plus de TROIS ans fédère les courtiers indépendants au plus proche de chez vous. KG Credit puisqu'il faut l'appeler par son nom !

Vous visitez le site, vous utilisez les simulateurs de crédit, les calculatrices, le formulaire de dépôt de demande de financement, pas à pas vous êtes informé :

  • du taux d’endettement
  • de votre capacité d’épargne
  • pour trouver votre courtier en   crédit immobilier cliquez ci-dessous :  

    COURTIER IMMOBILIER

  • URGENT

    info de dernières minutes Bâle IV imposent aux banques des restrictions qui modifieront la distribution des crédits  quand il faut y aller investir maintenant  



    COURTIER IMMOBILIER

    Après avoir validé votre demande, la prise en compte est immédiate, le courtier partenaire est saisi de votre dossier, et sous 48 heures, il vous appelle (il s’y engage dans son contrat de partenariat). KG crédit suivra votre dossier notamment au niveau de l’avancement, chaque étape est mise à jour, de façon à accélérer le traitement de votre dossier sans aucun retard. C’est le gage de réussite de l’équipe KG crédit,  Au plus proche de vos intérêts.

    Et les taux 2015 ?

    Après deux ans de baisse régulière des taux immobiliers, on assiste à des ajustements, puis à nouveau à une diminution des taux qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin 2015. Autrement dit hausse s’il y a, nous ne pouvons concevoir une remontée « spectaculaire » sans risquer de casser la reprise « frémissante ». Ce scénario n’est pas envisageable. Donc pas d’inquiétude, les taux immobiliers resteront abordables. Confiez votre dossier à un courtier immobilier KG crédit, la concurrence aidant, vous optimiserez votre projet, et vous bénéficierez d’une offre la plus avantageuse pour votre projet ce qui est essentiel à sa réussite.

    Mars 2016 la BCE aligne son taux directeur à Zéro%

    C'est un scoop dans le monde de la finance ! jamais nous n'avions connu pareille péripétie!

    Le message est clair Courtiers au travail monter les dossiers, reprenez vos programmes, vos dossiers de clients en veille, banquiers c'est l'heure de financer des nouveaux clients, pour une fidelisation assurée au moins pour une décennie.

    Comme on ne rase pas gratis, on ne verra pas la répercussion aussi spectaculaire, néanmoins, on s'attend à voir des taux inférieurs à 2%. Les bons voire très bons dossiers, avec apport personnel, situation stable, et pourquoi un patrimoine rassurant, descendre jusqu'à 1,5% / 1,6%. Si vous êtes dans cette catégorie n'attendez pas que le robinet se referme ! ce serait dommage, d'autant qu'il y a toujours un temps de retard "à l'allumage dans l'immobilier". il faut bien compter dans les cas les plus urgent attendre 2 mois pour un financement sans complications. 

     crédit Quel scénario probable dans les banques

    Tout d'abord, 2016 profite d'une relance "sans couac" le PTZ a été taillé "sur mesure", les banques, d'ailleurs invitent les courtiers à leur présenter ces primo accédants sans tarder. Ensuite la baisse du pétrole, de l'Euro, sont venus s'ajouter d'une manière quasi inattendue et relancer le marché des secondo accédants atone depuis un long termps. Les baisses des taux étaient inéluctables sans pouvoir préciser le choix des dirigeants, de telle sorte que les banques auront à préférer Soit les PTZ (prêts taux zéro) soit les PTH (prêts tout habitat) soit les deux plus difficiles à réaliser .

    En effet, le mécanisme de rémunération des banques  qui distribuent le PTZ, est assuré par l'Etat à un taux inférieur au prix de marché, (selon les accords de place) (dit-on), d'une part, et la faiblesse des taux pour PTH (entre 1,5 et 2%), sachant que la marge bénéficiaire sur un taux de prêt est de 1,6%. d'autre part.

    Si je me suis bien fait comprendre, je pense que le marché ne sera pas équilibré, entre les PTZ et les PTH, malgré la concurrence entre banques. Autrement dit la balance peut pencher vers Les PTZ ou les PTH, au risque de faire des mécontents ?  

    Notre courtier en credit et courtier en assurance vous propose ses services, consultez le .

    
    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Simulation Projet

    En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
    Calculez votre mensualité

    budget;financement;enveloppe;projet;maison

    Meilleur taux

    Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
    Demandez le meilleur taux

    meilleur taux;credit pret immobilier

    Courtier de proximité

    Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
    Contactez un Courtier

    courtier immobilier;courtier

    Déposez une demande

    Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
    Demandez un Crédit

    demande en ligne de pret; banque eng ligne;

    Assurance Emprunteur

    Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
    Demandez une Assurance

    assurance emprunteur;loihamon;aeras;

    Rachat de crédit

    Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
    Demandez conseil

    rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
    ;