Fermer le menu

Demande en ligne

Rubriques

Guides

Les banques baissent leur taux de credit immobilier durable?

»

Baisse des taux de 0.10% sur les crédis immobiliers

Aujourd'hui les banques ont baissé le taux des prêts de 0,10%. Malgré la  hausse de seulement 0,20% au total depuis le cours de l'année 2016, c'est à dire à partir du commencement de l'inversion de la tendance. S'agit il d'un mouvement suggéré par l'entre deux tours des  présidentielles, au delà de la concurrence entre les banques.



Les notaires annoncent des hausses dans les transactions, plus 4% sur les appartements anciens durant l'an passé et 6% pour les maisons. Le carnet de commande des compromis de vente est en augmentation pour juin selon la chambre des notaires.



Le marché immobilier s'agite

Selon les professionnels courtiers la hausse des prix avoisinent 7 à 10% de hausse au mètre carré suivant les régions. Paris ayant la hausse immobilière en surchauffe, n'entre pas dans ce comparatif.

On s'accorde à dire que 0.10% de hausse du taux d'intérêt du prêt immobilier prive l'acquéreur de 10% du pouvoir d'achat  du bien convoité. Donc l'effet de ciseau entre la correction à la baisse des taux d'intérêt du prêt, d'un côté  et de la hausse des prix de vente de l'immobilier ancien, de l'autre  s'annule t'elle ? Il semble que les deux orientations se neutralisent. En revanche, les taux d'interêts des emprunts conservent malgré tout 0.10% de hausse depuis la fin 2016.

Dernier point pour complèter cette analyse la FED (réserve Fédérale Américaine) qui avait porté ses taux de 0.75% à 1% doit rendre compte de ses observations ce soir. La FED communiquera ses conclusions, toute la question est de savoir si l'économie américaine continue sa trajectoire ? . Donc Wait and see ?


Le conseil KG Credit.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changement dans la poursuite de la gestion de l'immobilier en France. La dynamique est lancée, les propositions d'E. Macron sont peut être de nature à faire réfléchir les investisseurs dans l'immobilier locatif, tout au plus.

Les primo-accédants feront les comptes et peuvent revoir à la baisse leur prétention compte tenu de la hausse discrète mais inéluctable des prix du mètre carré dans l'immobilier neuf. Ceci ne déroge pas à la règle, car c'est une réalité, les incitations fiscales passées (et sans doute à venir) dont le but est la relance de la construction, se traduisent par une augmentation des prix en parallèle.

Aussi, Sans attendre, après cette correction du taux d'intérêt de 0.10%, il est raisonnable de s'engager dans le secteur immobilier propriétaire occupant maintenant.

Ensuite, il faut se souvenir que le taux d'intérêt affiché dans l'offre de prêt remise par l'établissement prêteur est valable 30 jours. Enfin, l'offre de prêt signée garantit le taux et les conditions pendant quatre mois avant le premier déblocage.

Voyez notre courtier KG credit son étude est gratuite, (il ne devient payant qu'au déblocage des fonds, c'est à dire après avoir obtenu satisfaction).   



Ces articles vont vous intéresser

Comment louer une chambre d'étudiant chez l'habitant
Etudiant je cherche une location en fonction de mon cursus
L Etat sous le choc de simplification profitable a tous
La garantie des fonds en euros s'effiloche discrètement
Quel est l’apport Personnel en France en 2016 ?
Les propriétaires français sont ils plus ou moins endettés
Caution mutuelle en garantie du prêt immobilier, c'est quoi?
Taux des prets immobiliers en légère baisse
Immobilier ancien : premier semestre 2018
Crédit immobilier : le taux emprunteur au plus bas
Hausse de l'immobilier sur la côte Ouest
Taux des prêts immobiliers en Mai
CORONAVIRUS : les courtiers et les banques s'organisent
Hausse du credit immobilier effet confinement ou non ?
Le bâtiment va , l immobilier dans l incertitude, les banques vers un gel des embauches, les TPE dans la tempête
Seuil du taux d usure au 1 er juillet 2020
Immobilier neuf pendant le confinement, quelques chiffres
Crédit immobilier : aides en faveur des emprunteurs primo-accédants bénéficiant du dispositif d' écrêtement AERAS
Chantier prioritaire isolation thermique contre construction en France
La rénovation énergétique à l ordre du jour
Immobilier à Paris, Situation des prix, quelle tendance ?
Crédit immobilier : faut il ajouter une crise économique au COVID
MaPrimeRénov', le premier coup de pioche
Prêts immobiliers : ce qui change au 1er janvier 2022
Crédit immobilier non soumis au taux d usure comment et pourquoi ?
Crédits Immobiliers : Bercy menace les banques et les assurances
Taux d'usure publié le 1 er mars 2023,
Mentions Légales