courtier credit
menu KG Crédit

La desfiscalisation immobiliere 2016 prend fin bientôt

Mise à jour le 17 Juillet 2017 par KG Crédit

Défiscalisation immobilière c'est encore le moment

En ce qui concerne la défiscalisation immobilière, il faut tenir compte des délais inhérents aux formalités tant du crédit que de l'enregistrement chez le notaire.

La defiscalisation à manier avec soin et prudence

La défiscalisation immobilière pour 2016 s'avance !

Dans l'immobilier neuf, la loi Pinel sert de référence aux investisseurs. Selon les déclarations du président de la République le 8 avril dernier cette loi loi serait reconduite pour 2017.

Un détail importe au sujet de la modification de recouvrement de l'impôt sur le revenu, passant au prélèvement à la source, risque de compliquer ou retarder la mise en place des déductions fiscales.

Petit rappel pour obtenir les déductions loi Pinel, prendre l'engagement de louer le bien neuf acquis :

  • Pendant 6 ans vaut une déduction de 12% du montant du bien immobilier neuf.
  • Pendant 9 ans vaut une déduction de  18% du montant du bien immobilier neuf.
  • Pendant 12 ans vaut une déduction de 21% du montant du bien immobilier neuf.



Rappel des principes de base.

En ce qui concerne le choix de l'investissement, il est impératif de se fixer un objectif rationnel, savoir ce que vous cherchez, quel budget y consacrer,  quel locataire vous rechercher, quel sera la grandeur du logement conciliant ces objectifs  et enfin  discerner la ville, le quartier qui sera retenu ?   Enfin, et seulement après cela la déduction fiscale s'imposera ou ne s'imposera pas, car il y a fort à parier que le prix affiché soit largement surfait ?

Notre fiscalité en matière de relance du marché immobilier s'appuie essentiellement sur les avantages relatifs à l'impôt sur le revenu . Autrement dit les pouvoir publics ristournent une partie de l'impôt à payer en fonction de l'effort fourni par le contribuable, du "gagnant- gagnant" en somme.

Ce que je ne conseille pas

Hélas, et je l'ai vécu à l'époque de la loi Mehaignerie, les promoteurs vantaient l'emplacement, les loyers futurs à envisager, hypothétiques par définition, et s'excusaient déjà du prix au mètre carré qui serait la cause des  difficultés à trouver des terrains à construire abordables.

 Investisseur débutant que j'étais, inspiré par l'avantage fiscal, je pense qu'il serait facile de revendre au bout de l'engagement pris des  6 ans (Méhaignerie), et que je serais sans doute près à refaire une opération semblable à suivre (Perrisol) ?.

Que peut il arriver, que risque t on ? une plus value ? En 1996, le moment était porteur sur le marché, Néanmoins le marché ne pouvait pas "absorber" la vente "massive" des ces appartements défiscalisés, aussi le prix se fixe en fonction de l'acheteur non de la volonté du vendeur !  

Les appartements anciens, avec des travaux de restauration présentent des avantages semblables, aux opérations défiscalisées et  sans partage avec les promoteurs d'immobilier neuf . consultez notre courtier KG CREDIT credit et assurance


Ceci dit la relance de l'immobilier, ne doit pas se traduire par un manque à gagner futur ! Donc, moralité bien comparer les prix du mètre carré, seule variable d'ajustement de la rentabilité, et surtout se rendre sur place, les photos sont tellement bien présentées, que l'on imagine pas qu'une ligne de chemin de fer longe la construction, par exemple 


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;