courtier credit
menu KG Crédit

Devenir courtier en credit immobilier pourquoi pas

Mise à jour le 29 Mai 2018 par KG Crédit

Devenir courtier en credit immobilier en France

En savoir plus sur le metier de courtier independant, terme générique qui regroupe beaucoup de spécialités. Il y a le courtier en pret immobilier, le courtier en assurances, le courtier en travaux. Le travail du courtier consiste en général à rapprocher deux personnes qui ont affaire ensemble, le courtier sera alors au service de l'une des deux parties, son client. Il peut devenir courtier en credit immobilier ou courtier dans les marchés de la finance, une profession qui offre une grande souplesse dans son travail. En revanche, la disponibilité au service de la clientèle en est le maître mot. C'est un professionnel enregistré à l' ORIAS.

Possédez-vous les qualités professionnelles  essentielles des courtiers partenaires KG-Credit?

immobilier;pret immobilier;credit immobilier;courtier;metier;credit;courtage;pret;immobiliers;marche;courtiers;clients;assurance;taux;services;banque;financement;reseau;france;agence;recherche;professionnel;client;secteur;independant;entreprise;partenaires;professionnelle;activite;professionnels;banques;service;plan;experience;credits;formations;intermediaire;niveau

Analyste du marché immobilier sur sa région, il doit être un connaisseur et un éternel curieux de toutes les évolutions du marché immobilier dans le secteur où il évolue. Une activité  à la tête de son entreprise, son metier, son expérience tourne autour des crédits, des  techniques de financement, sa capacité d’analyse fera de lui un bon psychologue pour une parfaite compréhension des besoins de son client. Son approche demande une bonne dose de patience et de méthode, chaque client est possédé par son projet. Il faut bien comprendre qu'une operation immobilière soulève des questions nouvelles et qui plus est recherche beaucoup de finances. Il ne serait pas question de bâcler le dossier sous prétexte qu'en ce moment tout le lotissement se construit sur le même modéle, et pourquoi pas que les emprunteurs  sont de catégories professionnelles homogènes, d'âge quasiment identique, tout cela est vrai, pour autant le client n'a pas envie de copier son voisin, fûsse-t-il sympathique. Par conséquent, le goût du contact est primordial associé à un dynamisme permanent sur tous les fronts et dans tous les domaines de son secteur.

Postuler chez KG Crédit

Existe-t-il des orientations scolaires appropriées ?

Le metier est à considérer sous deux plans, le bagage diplômant bien sûr en relation directe avec la finance, et l'assurance, d'une part, mais également la formation de base éprouvée en matière de courtage, et la qualité dominante au profit de la négociation, d'autre part. Insistons sur la négociation qui doit être respectueuse des sensibilités des clients, car tout le monde n'est pas inné négociateur, mais aussi d'une franchise affichée, un regard franc, "droit dans les yeux", sans détour ni dissimulation. Encore une précision le courtier doit  se présenter sans ambage ni excès, il pose des questions certes, mais il écoute "aussi" les réponses, il ne survole pas le dossier à la façon "moi je sais", l'ambiance sera détendue et sérieuse.  

La formation souhaitée pour un IOBSP

Tout d'abord, il faut parler des exigences de la loi Lagarde, qui impose une formation (certification ORIAS) sanctionnée par une attestation à l'issue du stage. Il y a 3 niveaux de courtiers (IOBSP) (niveau 1, niveau2 et niveau 3) c'est à dire intermediaire en operations de banque et services de paiement. (le réseau KG-credit vous oriente et vous accompagne dans vos démarches pour passer cette certification). L'enregistrement ORIAS en est le passage obligé *. Un mot sur le courtier en assurance, en effet, les deux approches sont opposées sur l'aspect spécifique, néanmoins il serait dommage d'éluder la formation du metier de courtier en assurance dans le programme, car sur le terrain le credit et l'assurance font même combat. 

Partir sur des bonnes bases

Ensuite la formation scolaire se situe au minimum à bac + 2. Il  peut être suffisant pour être employé dans un cabinet de courtage mais l’évolution de la carrière est boostée si le candidat obtient ensuite un BTS, un DUT ou un DEUST dans le domaine de la finance. Une formation bac + 3 - bac + 5 au sein de grandes écoles assure l’ouverture de sa propre agence de courtage

.Le courtier doit soutenir beaucoup de rigueur et de discrétion, pour être classé parmi les meilleurs courtiers, bien avant de prétendre servir le meilleur taux! D'autant que nous le verrons au fil de nos entretiens, il y a bien d'autres éléments qui concourent au meilleur financement. 

En quoi consiste le metier de courtier en pret immobilier ?

Par définition, le courtier dans l'immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre deux parties en vue de réaliser une opération financière.

Plus concrètement, en tout premier lieu, le courtier en pret immobilier rencontre des clients, en agence ou à domicile, à la recherche d’un credit immobilier à un taux immobilier bas, voire le meilleur taux de pret immobilier du moment. A partir de cet état des lieux, le courtier en prêt immobilier analyse de façon approfondie la situation de son client, ses besoins, son projet et sa situation financière présente, en clair la faisabilité du projet. Voir le plan, le devis, les revenus, la famille, le restant pour vivre, cette étape est cruciale car le projet est ou non "viable", en, vérité il serait mal sain de le cacher plus longtemps.



En effet, les ratios sont mauvais, la situation du ménage,, les diverses observations ne plaidant pas en faveur d'une ambition mal fondée, alors il faut "aider" les clients d'une part à suivre l'argumentation la plus appropriée à la situation, et ensuite de prolonger le débat en extrapolant l'avenir de manière rationnelle sans tomber ni dans le rêve ni dans l'angélisme. Croyez moi ce discours laisse à penser que l'on perd son temps, que l'on se perd en conjectures, Dans le commercial tout est histoire de patience et la confiance créee avec le client permettra de convertir ce contact plus tard  (c'est humain de penser à la montre et au temps perdu, mais quelle sérénité de reprendre sa voiture avec en tête une certaine satisfaction d'avoir fait son métier sans remord).

Dans un deuxième temps et grâce à sa connaissance du marché, du milieu, des propositions des banques, le courtier en credits immobiliers recherche des solutions pour son client par la négociation avec les banques pour l’obtention d’un credit à taux bas. Il doit veiller au bon suivi de son dossier et le faire avancer le plus rapidement possible, sachant que plus le courtier a de clients, plus il gagne bien sa vie.

Le courtier en credit immobilier accompagne son client tout au long du montage de son dossier. Il doit collecter toutes les pièces et c’est à lui qu’appartient le fait de déposer le dossier de pret immobilier à la banque en vue de l’obtention d’un financement au taux immobiliers les plus bas. Un bon courtier en credits immobilier, monte son dossier en agence, accompagne son client à la banque jusqu’à la signature de l’offre de prêt. Il a également un rôle de conseiller puisqu’il se doit de détailler à son client les évolutions et les risques liés à la signature du contrat de pret immobilier.

Quel statut et quelle rémunération pour le courtier en credit immobilier?

Le courtier en credits  immobiliers peut être independant ou salarié d’une entreprise de courtage. L’évolution de carrière est liée aux compétences afin d’acquérir plus de responsabilités. Le courtier est rémunéré à la commission, sachant qu’un salaire de base équivalent au SMIC est souvent fixé auquel s’ajoutent des primes. Quand il est indépendant il touche des commissions qui sont bien souvent un pourcentage du chiffre d'affaire (entre 50% et 80% du chiffre d'affaire en général selon la provenance du client).

Echantillon de courtiers incontournables suivant les situations.

A ce niveau de lecture, le courtier ne se limite pas  qu'à une seule spécialisation. Le courtier dans les affaires par exemple, s'ouvre des perspectives plus larges encore. Dans un domaine plus restreint, ou en complément de son expérience (suffisamment longue) le courtier s'investit dans la spécialisation du courtier en credit hypothécaire. Ce domaine est moins familier, car il s'agit d'étudier des solutions "sur mesure" pour une personne qui se trouve dans un cas très précis. Le plus simple "à envisager" serait de citer un entrepreneur en grande difficulté financière dans son entreprise. Le plus urgent étant de trouver la finance nécessaire pour désintéresser un créancier exigeant et surtout contraignant. Alors notre infortuné   aura recours au courtier en credit hypothécaire. Un dernier exemple de  courtier spécialiste et connaisseur de situations difficiles, le courtier en regroupement de credits. Son activité est en  accélération continuelle, les raisons proviennent des conditions particulières que traversent les emprunteurs au cours d'une vie. Qu'il s'agisse d'un accident, d'une perte d'emploi, ou encore d'un divorce, et la présence d'esprit s'impose . Rechercher une solution radicale  pour sauver le patrimoine.  

Postuler chez KG Crédit

Clause de grand-père pour les anciens courtiers

Le reseau des courtiers est appelé à évoluer, il faut citer pour bien comprendre cette remarque dénuée de toute amertume,  la  coutume dite clause du grand pere . En droit, "une clause de grand-père est une disposition légale permettant que, lors de l'adoption d'une nouvelle loi, (Lagarde) les conditions de l'ancienne loi puissent s'appliquer à ceux qui en bénéficiaient déjà, généralement pour une période limitée".   En effet, les courtiers avant la loi Lagarde sont reconnus d'office dans leur fonctions sans avoir à justifer la compétence exigée par l' ORIAS.

Chaque métier est par définition unique et spécifique. Nous vous invitons à lire nos fiches développant les différents aspects du métier de courtier, en suivant au cours du texte ci-dessus.

Nos services sont à votre disposition pour de plus amples renseignements.

.

Offre d'emploi courtier en prêt immobilier chez KG Credit

KG Crédit est un réseau qui repose sur  l'activite de partenaires courtier, une charte de bonne conduite, une éthique en parfaite harmonie avec la loi Lagarde. Le metier de courtier en credit immobilier et assurance chez KG Credit vous plairait ?

Le réseau KG Crédit recrute des patrons de filiales et des mandataires IOBSP.

 KG CREDIT recrute :  https://www.kg-credit-recrutement.fr/ 

 

Postuler chez KG Crédit


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;