courtier credit
menu KG Crédit

Trouver un credit

Mise à jour le 05 Décembre 2018 par KG Crédit

Pour que ma maison ne soit pas qu'un rêve ?

Comment faut il faire pour réunir dans un même destin sa famille, dans la maison de ses rêves. Je ne pense pas qu'il s'agisse de chercher une recette ou un livre qui traite du credit, une philosophie qui  n'aurait de sens qu'au moment d'accepter la décision finale. Un credit serait à mon sens la construction imaginaire de la maison à partir du prêt.

Pour que ma maison ne soit pas qu'un rêve 

comment trouver un credit; architecte; notaire; courtier en credit; courtier en assuarance;


Construire ou acheter quand je passe du rêve à la réalité ?

Trouver le crédit, ici arrive à point nommé, après s'être familiarisé avec la calculatrice, la simulation de credit, le formulaire de demande en ligne et enfin étape finale sinon ultime, je veux un credit non seulement au meilleur taux, mais plutôt aux meilleures conditions. Les credits de courte durée sont à lire en suivant le lien. 

Constituer un dossier 

Dans ce dossier nous aurons accès aux éléments financiers de base. Le regroupement des revenus (salaires, feuilles d'impot sur le revenu, et autres). Ceci étant bien cerné, les charges seront consignées dans ce dossier, classées de fixes à variables et totalisées avec un coéfficient "d'erreur".

choisir le financement

Ensuite, je dois savoir maintenant à quel type de credit je peux prétendre, du PTZ, aux prets sociaux, au pret conventionné, ou au pret classique. Je sais également quelle est ma part d'apport personnel qui sera consacrée aux frais annexes (notaire, dossier, aménagements, branchements et accès voiries).

A ce stade le pourtour de la maison est assez nette, je connais le prix de construction au mêtre carré, le prix du terrain, le type de maison que nous avons visitée. Les simulations m'ont permis de me faire une quantité de tableaux d'amortissements qui constituent autant d'alternatives au modèle convoité.

 Confronter les rêves et la réalité

La maison que je visite reste dans la fourchette de prix, mais je sais aussi que les surprises sont fréquentes comme les orages en été. Alors je trace des courbes avec un prix plancher et un prix limite à ne pas dépasser. Enfin lorsque j'entrevois la possibilité de faire une offre ou signer un compromis, je consulte le courtier en credit si cette démarche n'a pas déjà été testée au préalable.

Choix décisif et refléchi

Ici, commence le challenge, mon projet à l'étude suffisament défini, mes simulations calculées suivant une marge d'erreur possible, alors il va falloir convaincre les acteurs immobiliers et financiers. Mon propos reste axé au niveau du financement, le dossier maison sera examiné dans les articles KG Credit en suivant les liens successifs. Ainsi le financement me pousse à rechercher les meilleurs taux. En vérité cet aspect est indicatif, voire secondaire. 

Analyse en détail et global

En effet, le "bon coin du meilleur taux" ne doit pas exclure, les frais de dossier, la cotisation d'assurance, le lissage des prêts entre eux (s'il y a lieu), le choix du taux fixe ou variable, et puis, il existe une variable souvent occultée la durée "effective" du credit. En d'autres termes, serais je amené à revendre "prématurément" la maison ? Les statistiques font état d'une durée moyenne des credits inférieure  à huit ans. Aussi je vois que tous les éléments du dossier sont inter dépendants. 

Evolution du credit immobilier en cette fin d'année, lire la suite

Un courtier en credit et assurance ne vous déplaise   

Le courtier en credit et en assurance qui vous écoute et qui prend le temps nécessaire pour analyser ces situations saura vous conseiller sur le choix du prêt avec ou sans indemnités de remboursement anticipé (IRA) par exemple. Il s'agit d'une indemenité égale à 3% du capital restant dû au moment de la vente de la maison. Ainsi 30 à 40.000€ d'indemnités  n'ont plus rien a voir avec un taux négocié à 0.1% près. 



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;