courtier credit
menu KG Crédit

2016 Les ventes de l immobilier ancien en France en hausse

Mise à jour le 07 Septembre 2017 par KG Crédit


L'immobilier ancien  au goût du jour.

Après des années de dégringolade, après la catastrophe Duflot, dur, dur, de rester au top des ventes. Actuellement il semblerait que les prix soient stables sauf les grandes métropoles qui amorcent des hausses selon les quartiers plus en vue ! (article du début de 2016,  l'analyse de la situation n'a fait que s'améliorer).

Toutes les régions sont concernées, les ventes s'envolent !


Habitat ; analyse du marché du logement

La région parisienne, retrouve le niveau de vente proche des années fastes d'avant 2007 ! la chambre des notaires fait remarquer que le mois de mai 2016 dont le nombre de jours ouvrables à été plus important, a enregistrer plus de 36.000 ventes de logements. Ce qui vaut pour la région Parisienne se répercute tôt ou tard à la province.

Habitat Bordeaux

La région Bordelaise à le vent en poupe et affiche une progression de 20% des ventes, la nouvelle région Aquitaine s'expose.

2017, devient difficile à Bordeaux pour les acheteurs, car le marché s'est désequilibré en faveur des vendeurs. La hausse de l'immobilier est impressionnante, de plus, les indicateurs professionnels conseillent d'acheter sans tenir de la hausse actuelle (août 2017). Bordeaux devient ainsi la deuxième ville de France la plus chère. 

Habitat Pays de Loire

Les pays de loire sont en progression selon la chambre des notaires, de 11%. Nantes est plus contrasté entre hyper centre et les quartiers résidentiels ou la périphérie, néanmoins la reprise est belle et bien là. Nantes connait une accélération qui ne se dément pas, loin derrière Bordeaux toutefois. 

Habitat Bretagne

Rennes est plébiscité, en ce moment. Il faut dire que la manne gouvernementale, apportée par le Président de la république en 2016, constitue un tournant dans le développement urbain de Rennes. Le tracé du tramway, la mise en chantier de nouveaux ensemble, booste le marché immobilier. Les professionnels immobiliers, promoteurs et agents immobiliers sont aux manettes, les médias encouragent ce mouvement porteur d'accroissement de la population.

A l'évidence, c'est le moment d'investir à Rennes, sans doute dans le domaine locatif, compte tenu des subventions qui abondent dans le secteur immobilier collectif. 

Habitat Lyon

Un tour d'horizon ne s'impose pas davantage, Lyon, connait une progression réelle, plutôt linéaire. Lyon ne connait pas de rupture sauf peut être dans le LYON-8 ou l'année N-1 est en repli .

Les prix du mètre carré s'étage de 12.30€ le mètre carré en LYON-9 pour atteindre 13.60€ dans le Lyon-2.




Sommaire



Marseille

Marseille, présente un palmarès très contrasté entre les 16 quartiers. Ainsi sur un an glissant Marseille-14 est en repli de pratiquement 10% alors que Marseille-2 présente une hausse de 7.60%.

Tendance de l'immobilier au national

Au niveau national, les transactions de vente de logements anciens s'est rapproché des 830.000 soit 19% selon les médias . "L'alignement des planètes" pour reprendre une expression chère aux politiques a profité également à l'immobilier ancien, tout d'abord, la baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers est à classer au record du jamais vu ! ajoutez à cela le coup de pouce de l'Etat en ouvrant le robinet des PTZ dans l'ancien, et la recette ne peut qu'être bonne !

Quel avenir de l'immobilier ?

Difficile d'avancer des pronostics sérieux, et fiables et surtout durables, car il ne faut pas perdre de vue que la France entre dans les turbulences électorales 2017. Cela est rarement  bien vu en matière d'économie, les statistiques perdent le nord en pareille circonstance.

Attentisme électoral

Chacun résume sa position, en se fondant sur des diagnostics des plus subjectifs et aléatoires, en tout premier lieu le manque de visibilité, puis le souci d'attendre et voir quelles seront les propositions économiques qui seront les plus crédibles et susceptibles de voir le jour rapidement, les candidats à la présidence de la République fourbiront leurs arguments dans le sens de l'opinion public il faut dire plus enclin à l'écoute des promesses de  sécurité, bien avant de voir  résoudre le problème du chômage .*

Beaucoup d'éléments se vérifient, aujourd'hui les directives gouvernementales vont dans le bon sens.  

En revanche, la stabilité de la BCE et de son taux directeur, son ambition affirmée de soutenir la croissance sont des points très positifs, car cela conditionne le taux que pratiquent les banques ayant recours au refinancement. 

Retour des primo accedants

Le marché des primo accedants était en net repli. Alors que les conditions sont restés inchangées, que le mouvement haussier du taux de credit immo, ondulait de façon quasiment nul, la courbe des dossiers PTZ faiblissait.

Une bonne nouvelle, le retour des primo accedant se fait plus présent. 

un article pour vous permettre de vérifier vos connaissances : A quel age acheter sa premiere maison également on peut lire cet article : peut on acheter aujourd'hui sans apport grâce au PTZ ?


Position de KG-Crédit dans ce domaine ?

Les dossiers en cours ne sont pas concernés par ces "ondulations" jusqu'à la fin de l'année 2016. Une inconnue toutefois : que feront les banques ayant consommés  leur quotas de prêts aidés? on assiste en période de développement du crédit soutenu, soit à un ralentissement des dossiers en cours d'instruction, soit à l'ajournement ?

En contrepartie, le début de l'année 2017, verra se résorber le stock de dossiers de crédit ainsi accumulé dans les tuyaux. Le creux serait donc attendu en mars, toutes choses  égales par ailleurs, bien entendu, la politique en cette période ne s'apparente pas à "un long fleuve tranquille" .

Retrospectivement, nous pouvons conclure par une tendance conforme aux réalisations ci-dessus exprimées. Le soutien s'est poursuivi de manière exponentielle jusqu'au début juillet 2017. Le marché de l'immobilier se concentre dorénavant sur les constructions et acquisitions en résidences principales. Les renégociations de crédit sont pour ainsi dire terminées, nous retrouvons le courtier en credit dans son métier de l'immobilier. 

KG CREDIT courtier en credits et courtier en assurances     



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin des conseils d'un courtier ?

Masquersupprimer

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;