courtier credit
menu KG Crédit

Changer d'assurance emprunteur au cours du prêt immobilier

Comment changer d'assurance emprunteur en 2018 ?

Une grande réforme en si petites innovations. En effet, l'assurance des emprunteurs gravées dans le contrat des prêts immobiliers, s'émancipe enfin.

L ' assurance déléguée en credit immobilier  toujours d'actualité

changer d'assurance pret immobilier en cours; changer assurance pret immobilier apres 1 an; changer assurance pret immobilier avant 1 an; changer assurance pret immobilier apres 2 ans; loi assurance pret immobilier 2017; resiliation assurance pret; changer assurance pret immobilier apres renegociation; changer assurance pret immobilier 2017;


Seule l'assurance déléguée était acceptée par la banque au moment de souscrire un emprunt immobilier, malgré la loi Hamon et ses trébuchés juridiques.

L'adoption de l'amendement Bourquin, remet en selle la possibilité de revenir sur la décision prise au moment de la signature du contrat de prêt immobilier.

Pendant les  douze premiers mois le crédit immobilier sera détaché de sa cotisation d'assurance à condition que la banque créancière du  crédit accepte les équivalences.

Substitution de l'assurance emprunteur

Voila définies les conditions d'équivalences des garanties qui feront la loi entre la banque et l'emprunteur : pas moins de onze critères sont édictés.

Ainsi la banque pourra rejeter la proposition de substitution de l'emprunteur soucieux de voir quelques économies mensuelles et au risque de perdre une partie des ressources financières en cas de décès.

Le refus sera motivé par la banque pour défaut d'équivalence.

Comment obtenir la substitution de l'assurance ?

L'emprunteur sera bien inspiré de contacter un assureur de son choix. Dans ce domaine les courtiers en assurance proposent leurs services. A ce propos KG Credit assure  son rôle, ses Courtiers sont enregistrés  MIAS autrement dit experts en la matière. En effet, les courtiers KG Credit sont en charge de cette substitution de l'assurance afin de garantir les équivalences à l'origine des désillusions .

Que recherche l'emprunteur ?

La réponse tombe à l'évidence par le mot économie. Pour sure "économie", mais voila il faut insister rien  que d'économie, sans céder une once de garantie à l'assurance "historique". Un courtier du crédit et assurance est tout à fait recommandé, pour le respect des garanties d'une part, que de l'acceptation à la banque, d'autre part.

Assurance emprunteur et contradictions

Une contradiction toutefois persiste entre assurance emprunteur réputée collective et assurance  emprunteur personnelle. Oui la philosophie même de l'assurance répond à "un pour tous, tous pour un" ce qui veut dire égalité devant le risque, donc égalité devant les cotisations.

Hélas, la collectivité des vœux pieux s'efface aujourd'hui pour faire place au budget de plus en plus serré. Je le comprends vraiment, la fiscalité s'applique à prélever à coups de tranches "marginales" les classes dites moyennes de plus en plus "basses moyennes" et par conséquent rien n'oblige à payer plus cher pour "une même garantie", je le concède volontiers.

Intèrêt des emprunteurs et des banques est-ce compatible ?

En effet, la question doit se poser. Comment les banques traversent elles la révolution numérique?

Comment le digital fera-t-il cohabiter robotique déjà bien présente à la banque depuis les premiers distributeurs de billets qui ont supprimé définitivement les guichetiers des banques. Comment risques et cotisations s'équilibreront ils, dans une concurrence effrénée ? Comment AREAS  (Assurer, Emprunter pour un Risque Aggravé de Santé) trouvera t-il la réassurance substantielle au meilleur prix. Car, l'équation Assurance / Risque n'est que mathématiques appliquées, on le sait bien avec la mise en place de l'assurance "catastrophes naturelles".

Ceci dit, pour comprendre les déclarations de la Fédération Bancaire Française qui soulève la question en légitimité devant le conseil constitutionnel, la suite sera donnée en audience le 11 décembre prochain en posant le recours la Question Prioritaire de Constitutionnalité ?

Le point de vue de KG Credit

KG Credit préfère au travers de son réseau de courtiers indépendants, de ne présenter que  des dossiers de financement de credit immobilier et assurance emprunteur  bien étudiés. KG Credit privilégie la manière la plus concurrentielle possible, sans rien perdre au niveau des garanties. En effet, on ne peut pas dissocier crédit immobilier de l'assurance emprunteur,   rien ne serait pire qu'une décision "économique" . Décision solennelle  qu'un emprunteur ne doit  jamais prendre.         

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simulation Projet

En quelques clics, découvrez votre capacité de financement grâce à nos calculatrices.
Calculez votre mensualité

budget;financement;enveloppe;projet;maison

Meilleur taux

Nous négocions pour vous avec nos partenaires bancaires locaux.
Demandez le meilleur taux

meilleur taux;credit pret immobilier

Courtier de proximité

Proche de vous nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Contactez un Courtier

courtier immobilier;courtier

Déposez une demande

Recevez sous 48 heures une proposition adaptée à vos besoins.
Demandez un Crédit

demande en ligne de pret; banque eng ligne;

Assurance Emprunteur

Recevez sous 48 heures une proposition d'assurance la moins chère.
Demandez une Assurance

assurance emprunteur;loihamon;aeras;

Rachat de crédit

Nous cherchons pour vous une solution à vos difficultés.
Demandez conseil

rachat de credit;regroupement de credit;restructuration de credit
;